Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ceratophyllus gallinae] Ceratophyllus gallinae

Animateur : olivier9099

Sujet précédentSujet suivant
Paul 37
Membre
Enregistré le : lundi 1 juin 2015, 21:33
Localisation : Joué lès Tours 37

[Ceratophyllus gallinae] Ceratophyllus gallinae

Message par Paul 37 »

Bonsoir,

Encore une fois c'est raté. Après avoir copié le code et clic droit, dans la fenêtre qui s'ouvre il y a différentes informations mais pas de "copier", donc impossible de transférer dans le message. Après plusieurs tentatives les données s'effacent, alors j'abandonne. Sinon avec la femelle je voulais aussi envoyer le mâle. Cette puce n'est pas celle remise dernièrement par Michel Ehrhardt ( encore dans le bain d'éclaircissement) mais un spécimen de la même espèce absolument identique. Ce sont des puces des récoltes du Pr Beaucournu, conservées dans l'alcool depuis 25 ou 30 ans.
Cet envoi n'est pas pour une demande d'identification mais plutôt pour la galerie. Alors j'espère qu'un jour j'arriverai à bien maitriser le sujet car il y a d'autres bestioles en réserve. Dans la majorité des cas ce sont des photos de sujets montés.
A plus
Paul

Balises :
Avatar du membre
entonantes44
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2014, 21:10
Localisation : Gironde / Charente Maritime

Ceratophyllus gallinae

Message par entonantes44 »

Bonsoir,



surtout que ce sont de magnifiques clichés! Voici l'image, c'est vrai que les premières fois c'est un peu compliqué, puis au fur et à mesure c'est plus facile pour insérer les images.



Image

Paul Leroy : France : Joué lès Tours : 37300 : 21/05/2016

Altitude : NR - Taille : 2,2 mm

Réf. : 159709



Je ne connais pas bien les Siphonaptères, mais j'apprécie déjà beaucoup la photo! Nul doute que les connaisseurs vont se régaler.
Brendan
Paul 37
Membre
Enregistré le : lundi 1 juin 2015, 21:33
Localisation : Joué lès Tours 37

Ceratophyllus gallinae

Message par Paul 37 »

Bonjour,

je viens d'enregistrer le mâle Ceratophyllus gallinae de la même série que la photo envoyée hier (159709), mais je n'ai encore pu l'insérer dans le forum. Après avoir saisi le code, toujours pas de "copier" dans la fenêtre qui s'ouvre au "clic" droit, donc impossible d'aller à la case répondre du forum.
Il y a sans doute quelque part une omission dans la marche à suivre, mais là je patine. Hélas!.. ces appareils modernes ce n'est plus de mon âge...
Mais bon... je ne me décourage pas car j'ai du stock du même tonneau et de bestioles variées.
A plus
Paul
Avatar du membre
entonantes44
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2014, 21:10
Localisation : Gironde / Charente Maritime

Ceratophyllus gallinae

Message par entonantes44 »

Bonjour Paul,



non il ne faut pas se décourager, tout vient à point à qui sait attendre. C'est un problème récurrent et qui touche des personnes de tout âge.



Une fois l'image enregistrée en galerie, s'ouvre une fenêtre comportant plusieurs lignes de texte qu'il faut alors copier intégralement et recopier dans le premier message.



Si une de ces étapes pose problème, nous pouvons en discuter. Le mieux serait de le faire dans un forum dédié (lien ici) et qui est fréquenté par des personnes compétentes pour répondre et expliciter les démarches avec pédagogie. Comme cela nous pourrons discuter de la démarche d'ajout d'image là-bas et dédier ce sujet à ces beaux spécimens. :)



en attendant voici la seconde image, tout aussi belle et résolue que la première :



Image

Paul Leroy : France : joué lès Tours : 37300 : 21/05/2016

Altitude : NR - Taille : 2 mm

Réf. : 159744
Brendan
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

[Ceratophyllus gallinae] Ceratophyllus gallinae

Message par Fraf »

:arrow: Ceratophyllus gallinae (Schrank, 1803)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Puces »