Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Dur a photographier

Animateur : olivier9099

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Sarcophage77
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 juillet 2013, 19:35
Localisation : Chessy (77)

Dur a photographier

Message par Sarcophage77 »

voilà une des 2 puces que j'ai récolté hier

Image

Baudet Nicolas : France : Chessy : 77700 : 28/1/2015

Altitude : 91 m - Taille : 3.1

Réf. : 134563



Cette bête est très dure a prendre en photo, après retouche, voici le cliché le moins flou que j'ai pu prendre. J'imagine qu'il s'agit d'une puce du chat Ctenocephalides felis (logique non). Au moins, la bouille abominable et l’hôte correspond ainsi que la couleur.



Après un séjour d'une journée dans l' acide acétique, il semblerait qu'elle ait ramolli. En le mettant sur un support je l'ai malheureusement écrasé et un liquide blanchâtre teinté de rouge en est sorti, elle est donc plus plate qu'une puce maintenant. :D



j'en ai trouvé deux exactement au même endroit (mâle et femelle?) mais déjà que l'ensemble est difficile à prendre en photo pour moi, le popotin risque d'être problématique.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Dur a photographier

Message par BBinsecte »

Si je comprends tout, tu les a récoltées sur un chat ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Dur a photographier

Message par Bébert »

voilà de quoi séparer canis de felis : http://www.scielo.br/scielo.php?script= ... 2000400002
Avatar du membre
Sarcophage77
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 juillet 2013, 19:35
Localisation : Chessy (77)

Dur a photographier

Message par Sarcophage77 »

oui, c'était bien sur mon chat :oops:
Bébert a écrit :voilà de quoi séparer canis de felis : http://www.scielo.br/scielo.php?script= ... 2000400002
Si c'est bien ce genre, c'est bien C. felis
Modifié en dernier par Sarcophage77 le jeudi 29 janvier 2015, 12:07, modifié 1 fois.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!
Avatar du membre
olivier9099
Animateur
Enregistré le : lundi 8 octobre 2007, 20:16
Localisation : Ille-et-Vilaine

Dur a photographier

Message par olivier9099 »

Ça a une bonne tête de puce de chat quand même...

Tu peux nous faire la même photo avec une puce vivante ? :mrgreen:
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Puces »