Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Piqûres d'insectes qui démangent

Animateur : olivier9099

Avatar du membre
ant
Membre
Enregistré le : dimanche 26 septembre 2004, 10:41
Localisation : Colmar (Haut-Rhin)

Piqûres d'insectes qui démangent

Message par ant »

Paul 37 a écrit :Bonjour "ant"
A propos de puces, non il n'y a pas seulement 2 espèces que l'on peut trouver sur nos compagnons à quatre pattes.
B'soir, je n'ai jamais affirmé le contraire :mrgreen:
J'évite au maximum les produits chimiques pour moi et mon chien et j'ai la chance d'avoir le SHCM (qu'est ce ? ben cherchez ;) )
Barbichette
Membre
Enregistré le : mardi 13 janvier 2015, 12:12
Localisation : Valais

Piqûres d'insectes qui démangent

Message par Barbichette »

Bonjour Olivier, Léopold, BBinsecte et tous !

Merci Olivier de t'enquérir de mes nouvelles :oops: ... oui, j'ai déménagé (enfin ! :bienvu: ) dans ma nouvelle maison.

Pour la question des puces, il est vrai que j'ai mieux géré depuis qu'Olivier a découvert la nature de mes hôtes. Donc, ça fait un bon bout de temps que je ne suis plus parvenue à en attraper un spécimen dans mes pantalons et à l'enfermer un dans un malheureux bocal. Par contre, j'ai tout de même été piquée.

J'ai déménagé il y a 2 mois à peine de cette @@"££=yy de maison... malgré le fait que j'étais hyper motivée, je n'ai pas eu le courage de mettre toouuus mes vêtements, tooouuut le linge de maison et toooouuus les linges de literie à la lessive. Je tente une rotation depuis 2 mois, mais avec le déménagement, c'est un peu compliqué par manque de temps.

Donc, et c'est un peu déprimant, je suis encore piquée. De moins en moins, mais quand-même. Tu m'avais avertie, Olivier, je reste donc confiante que tout cela ne sera bientôt qu'un vilain souvenir... mes cicatrices seront toujours là, j'imagine pour me le rappeler....

Pour les trucs afin d'éloigner les "bestioles", si il y a de l'intérêt, j'ai mis 2-3 combines testées sur ce fil. Ca peut aider.

Paul, il s'agit de puces d'oiseaux et probablement de mésanges (j'ai même fait analyser un spécimen par le laboratoire cantonale de Berne qui a confirmé). J'espère bien ne plus retrouver un de ces intrus sur moi, mais promis, si j'en chope une, je te l'enverrai.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Piqûres d'insectes qui démangent

Message par BBinsecte »

Salut
On est content pour toi que ça aille mieux...
En général, on est un peu impuissants à aider (mais on conseille rarement de changer de maison !)
Je vois que tu restes toutefois sujette aux invasions : quand ce ne sont pas les puces, ce sont des chenilles !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Barbichette
Membre
Enregistré le : mardi 13 janvier 2015, 12:12
Localisation : Valais

Piqûres d'insectes qui démangent

Message par Barbichette »

Bonjour BBinsecte,

Oui, ça doit être mon nouveau karma...

Je me réjouis de l'invasion des sauterelles :lol:
Chrichri
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 11 avril 2017, 10:15
Localisation : Valais

Piqûres d'insectes qui démangent

Message par Chrichri »

Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur ce site et j ai exactement la même chose toi Barbichette. ..en plus je suis aussi en Valais et à 1300 mètres d altitude. Je pense que je suis aussi victime de ces puces et je ne sais plus quoi faire . J ai des piqûres horrible qui démangent terriblement. Je n arrête pas de passer l aspirateur et de tout laver mais ça continue. Même lorsque je me promène je dois mettre des bottes car sinon je me fais piquer les jambes sur ma pelouse. J ai déjà subit une attaque en décembre et ensuite comme il a neigé plus rien et là depuis 10 jours ç est l enfer de nouveau. Je me demandais si pour toi ça avait passé. Je me rends bien compte que ça fait un an pour ce poste. Je me demandais aussi si d arroser la pelouse pouvait avoir un effet bénéfique du style les noyer ? Ça fait très longtemps que j habite ici et ç est la première fois que je subis ça.
Paul 37
Membre
Enregistré le : lundi 1 juin 2015, 21:33
Localisation : Joué lès Tours 37

Piqûres d'insectes qui démangent

Message par Paul 37 »

Oui c'est peut-être des puces, toutefois qu'elles te poursuivent jusque sur ta pelouse, là c'est plutôt original. Cependant pour le confirmer il faudrait au moins une bonne photo. Le mieux étant, bien entendu, l'envoi de quelques spécimens en bon état, surtout non écrabouillés.
Alors à toi de voir...!
Paul

Retourner vers « Puces »