Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Piqûres d'insectes qui démangent

Animateur : olivier9099

Barbichette
Membre
Enregistré le : mardi 13 janvier 2015, 12:12
Localisation : Valais

Piqûres d'insectes qui démangent

Message par Barbichette »

Bonjour les As des Insectes,



Je me présente, je suis une femme, j'ai 47 ans et vis à la montagne à 1500 mètres, en Valais en Suisse.



J'ai emménagé dans une nouvelle maison en avril 2013 et depuis le mois de mai 2013, je suis victime de piqûres d'insecte (donc depuis plus d'une année et demie) surtout sur les jambes, mais j'en ai aussi rarement eu dans le dos et sur les bras.



Je me fais piquer la nuit, le jour, dans le lit, habillée, au travail ou à la maison, il n'y a pas de règles.



Les piqûres démangent atrocement et ce parfois durant plusieurs semaines, elles sont parfois accompagnées de vilains hématomes qui peuvent être grands comme la paume d'une main. Les "croûtes" liées aux piqûres mettent longtemps à cicatriser, parfois même plusieurs mois et les cicatrices ressemblent à des brûlures de cigarette.



J'ai vu mon médecin traitant, qui, n'ayant pas d'idée, m'a envoyée chez un dermato (j'ai rendez-vous le mois prochain).



Mais voilà pas que depuis 2 semaines, je suis enfin parvenue à attraper 2 de ces insectes. Ils mesurent un peu moins d'un millimètre, je ne sais pas s'ils ont des ailes, car ils sont vraiment petits. Par contre, ils sautent, ça j'en suis sûre. Je les ai mis dans un bocal et je les ai pris en photo et je les ai agrandi avec l'ordo.



Voilà le premier :

http://i38.servimg.com/u/f38/11/91/57/51/img_2110.jpg





Image

Barbichette : Suisse : Mase : 1968 : 20/12/2014

Altitude : 1511 m - Taille : 200

Réf. : 133980

Voilà le 2e, que j'ai attrapé ce matin même. Ah oui, à chaque fois je les ai trouvé dans la doublure de mon training.

Image

Barbichette : Suisse : Mase : 1968 : 13/1/2015

Altitude : 1511 m - Taille : 200

Réf. : 133981

Là le 2e est avec le cadavre du 1er (qui a d'ailleurs pris une forme étrange) :

Image

Barbichette : Suisse : Mase : 1968 : 13/1/2015

Altitude : 1511 m - Taille : 200

Réf. : 133982



et aussi, je soupçonne ces insectes de pondre des oeufs sous ma peau, j'en avais mis 2 pour le dermato toujours dans le même bocal. Donc photo "oeufs" (?) + le 2e de ce matin :

Image

Barbichette : Suisse : Mase : 1968 : 13/1/2015

Altitude : 1511 m - Taille : 200

Réf. : 133983



Je tiens à vous préciser que ceci n'est pas un gag issu de personnes mal intentionnées fréquentant malheureusement parfois les forums, mais vraiment une demande d'aide. Je souhaite également vous remercier par avance pour m'aider à découvrir de quoi il s'agit... et aussi et surtout, comment s'en débarrasser. Merci encore du fond du coeur !
Modifié en dernier par Barbichette le mardi 13 janvier 2015, 18:15, modifié 2 fois.
Barbichette
Membre
Enregistré le : mardi 13 janvier 2015, 12:12
Localisation : Valais

Piqûres d'insectes qui démangent

Message par Barbichette »

Je remercie sincèrement l'Administrateur du forum pour avoir publié ma demande !

Je voulais encore préciser que je vis avec mon mari et deux chats et que des 4 habitants, je suis la seule à être victime de ces alliens.

Puce de parquet, peut-être ?? le problème pour moi est que sur le net on ne voit que les puces de profil et je croyais que ces puces ne piquaient que durant la nuit (?)


Merci encore pour vos prochaines réponses... j'avoue que je balise un peu, car comme toutes les personnes victimes de piqûres d'insectes, on devient neu-neu avec le temps :-|
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Piqûres d'insectes qui démangent

Message par BBinsecte »

Salut

Ce sont clairement des puces, mais les photos ne suffisent pas à dire lesquelles...
Fais nous donc un petit inventaire des bestioles qui vivent à proximité, pour centrer les recherches (chats, chiens, écureuils, rats, visons ???)
par ailleurs, tes messages sont quasi illisibles (erreur 504) car le serveur que tu utilises (servimg) bloque les accès distants...
Si tu peux, il est préférable de télécharger tes photos dans la galerie, en taille réduite (200 ko max)
Le deuxième ou la dernière suffisent (tu peux désactiver les deux autres de ton premier message (bouton éditer en haut à droite)), ça facilitera l'ouverture
Conserve bien les échantillons collectés, le plus sur moyen de savoir sera d'envoyer à un connaisseur, qui se manifestera sans doute dès que le sujet aura été déplacé dans le bon sous-forum (d'où l'importance de le rendre visible facilement)

A plus tard
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Piqûres d'insectes qui démangent

Message par pierred »

Bonjour,

J'ai transformé en url les balises img des photos 1 et 3, en suivant l'indication de BBinsecte.
La page de téléchargement dans la galerie est ici : http://galinsectes/galerie/upload.php
Pierre D.
Barbichette
Membre
Enregistré le : mardi 13 janvier 2015, 12:12
Localisation : Valais

Piqûres d'insectes qui démangent

Message par Barbichette »

Merci BBinsecte et pierreb ! J'ai tout corrigé, j'espère que la page s'ouvrira correctement maintenant.
Barbichette
Membre
Enregistré le : mardi 13 janvier 2015, 12:12
Localisation : Valais

Piqûres d'insectes qui démangent

Message par Barbichette »

Pour te répondre BBinsecte, les animaux vivants à proximité (à part mes chats qui n'ont pas de puce, car contrôlés par le véto et ils ne se grattent jamais) ce sont principalement : renards, fouines (ou martres), lapins ou lièvres, cerfs/biches, quelques écureuils, mais perso j'en ai aperçu qu'une fois vers ma maison.

Merci vraiment pour tout !
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Piqûres d'insectes qui démangent

Message par Vin'S »

Des puces soixante-huitardes en plus.... vous planez après les piqûres ? :oops:
Barbichette
Membre
Enregistré le : mardi 13 janvier 2015, 12:12
Localisation : Valais

Piqûres d'insectes qui démangent

Message par Barbichette »

:D Le pire est que mon code postal correspond à mon année de naissance...

Mais non, là franchement ce n'est pas planant...

(euh, si c'est possible d'enlever la localisation sans supprimer les photos, ce serait apprécié )
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Piqûres d'insectes qui démangent

Message par vanderbergh »

Commence par le plus simple :les larves des puces se développent dans les fissures du sol, plinthes, lames de parquets, couchages des animaux ...traite ces endroits la et ensuite tu aviseras :wink:
Tu me rappelles une anecdote qui remonte à l'époque ou je travaillais dans une grosse boite de chimie. Deux fois par quart nous devions relever les volumes de solvants ("réservoirs,citernes, tanks") de jour comme de nuit puisque l'usine tournait 24 h sur 24. L
Le parc à solvants était un peu excentré du reste de l'usine et confiné en angle entre deux rues, la principale un quai de Seine fréquenté, et l'autre une impasse s'y abouchant...
Personne ne se plaignait jamais au retour de ce boulot qui nécessitait un peu de temps, sauf un petit (par la taille) contre-maître qui revenait les jambes en sang en se plaignant d'être bouffé par les puces :roll:
Il n'y avait qu'à lui que ça arrivait...Personne ne comprenait, jusqu'au moment ou l'on a découvert une sorte d'estrade, bricolée de vieux fûts et de planches, qui donnait accès à des ouvertures avec vue sur l'impasse :roll: Sachant que celle-ci étant un lieu de rendez-vous galant et que l'endroit de l'installation était un repère de matous harets ( je me suis fait transpercer le pouce un jour par un jeune d'une portée que j'avais réussis à "coincer"!) tout est devenu clair :!: :D
Barbichette
Membre
Enregistré le : mardi 13 janvier 2015, 12:12
Localisation : Valais

Piqûres d'insectes qui démangent

Message par Barbichette »

Merci Vanderbergh ! donc si j'ai bien compris, tu confirmes, il s'agit bien de puces ... oh galère !

pour le traitement, tu préconises quoi ? je mastique les joints apparents entre le parquet et les plinthes et entre les plinthes et les murs ? ou alors tu verrais un autre remède miracle ?
(je précise que j'ai déjà sprayé l'année dernière avec un bon truc-commercialement-bien-nocif-et-que-je-déteste... et que le résultat a été nul ! )
Je pensais éventuellement à la térébenthine (?)

Pour ton anecdote, oui, c'est vrai que c'est étrange et drôle aussi. Mais peut-être que certaines personnes ont un sang plus attrayant que d'autres (?). Pour ma part, je suis sûre que le problème ne vient pas de mes chats (qui ont 14 ans), mais bien de la maison dans laquelle j'ai emménagé en 2013. J'en suis même à me dire que je devrais peut-être contacter les anciens locataires pour leurs demander s'ils n'ont pas été victimes de piqûre également et éventuellement de faire payer les frais au propriétaire...

Retourner vers « Puces »