Je me présente, je suis une femme, j'ai 47 ans et vis à la montagne à 1500 mètres, en Valais en Suisse.
J'ai emménagé dans une nouvelle maison en avril 2013 et depuis le mois de mai 2013, je suis victime de piqûres d'insecte (donc depuis plus d'une année et demie) surtout sur les jambes, mais j'en ai aussi rarement eu dans le dos et sur les bras.
Je me fais piquer la nuit, le jour, dans le lit, habillée, au travail ou à la maison, il n'y a pas de règles.
Les piqûres démangent atrocement et ce parfois durant plusieurs semaines, elles sont parfois accompagnées de vilains hématomes qui peuvent être grands comme la paume d'une main. Les "croûtes" liées aux piqûres mettent longtemps à cicatriser, parfois même plusieurs mois et les cicatrices ressemblent à des brûlures de cigarette.
J'ai vu mon médecin traitant, qui, n'ayant pas d'idée, m'a envoyée chez un dermato (j'ai rendez-vous le mois prochain).
Mais voilà pas que depuis 2 semaines, je suis enfin parvenue à attraper 2 de ces insectes. Ils mesurent un peu moins d'un millimètre, je ne sais pas s'ils ont des ailes, car ils sont vraiment petits. Par contre, ils sautent, ça j'en suis sûre. Je les ai mis dans un bocal et je les ai pris en photo et je les ai agrandi avec l'ordo.
Voilà le premier :
http://i38.servimg.com/u/f38/11/91/57/51/img_2110.jpg

Barbichette : Suisse : Mase : 1968 : 20/12/2014
Altitude : 1511 m - Taille : 200
Réf. : 133980
Voilà le 2e, que j'ai attrapé ce matin même. Ah oui, à chaque fois je les ai trouvé dans la doublure de mon training.

Barbichette : Suisse : Mase : 1968 : 13/1/2015
Réf. : 133981
Là le 2e est avec le cadavre du 1er (qui a d'ailleurs pris une forme étrange) :

Réf. : 133982
et aussi, je soupçonne ces insectes de pondre des oeufs sous ma peau, j'en avais mis 2 pour le dermato toujours dans le même bocal. Donc photo "oeufs" (?) + le 2e de ce matin :

Réf. : 133983
Je tiens à vous préciser que ceci n'est pas un gag issu de personnes mal intentionnées fréquentant malheureusement parfois les forums, mais vraiment une demande d'aide. Je souhaite également vous remercier par avance pour m'aider à découvrir de quoi il s'agit... et aussi et surtout, comment s'en débarrasser. Merci encore du fond du coeur !