Bonjour à tous. Parmis tous les groupes d'animaux que je cherche à prendre en photo, certains sont largement ignorés pour le moment. C'est le cas des diptères non brachycères, auxquels je ne connais pratiquement rien du tout. Pour celui-ci, je pense à un Chironomidae. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de connaisseur particulier pour ces moustiques, mais si on pouvait simplement me confirmer la famille (ou me réorienter si ma première idée était fausse), je serais déjà très content . D'avance merci.
Vincent Valli : France : Marçais : 18170 : 17/5/2012 : Altitude : 196m - Taille : non mesurée, mais gros pour un moustique, proche du centimètre je dirais
Modifié en dernier par vincesap le lundi 30 septembre 2013, 18:57, modifié 3 fois.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Je me permet de te réorienter vers une autre famille que tu mentionnes
Il me semble qu'il y a un ou deux connaisseurs qui passe de temps en temps, ils pourront peut être t'en dire plus. (pas pour les Chironomidae, pour eux personne ne s'y connais ici)
Il a sans doute raison, le mâle a effectivement des antennes plumeuses.
Regarde chez aramel, tu as un mâle d'Aedes geniculatus avec antennes plumeuses, longs palpes et genoux argentés. Aedes sp. semble raisonnable ?