Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
[Euthycera sp.]?
Messagepar The Ghost Nightjar »
Avec l'absence de taches noires sur le dessus de la tête, ne pourrait-on pas aller au-delà de sp. ? Pour moi, ce n'ai pas alaris, mais plutôt cribrata ;-)
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
La première photo ne compte pas vraiment pour sa qualité en effet, mais sur les deux autres, l'absence notable de taches noires semble assez favorable à cribrata par rapport à ces consoeurs du genre.
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
[Euthycera sp.]?
Messagepar The Ghost Nightjar »
Moui, il y a sombre et sombre, mais je comprends ce que tu veux dire ;-) Mais ça ne change rien au fait que parfois les chemins empruntés pour arriver à proposer une ID avec un niveau correct de certitude évolue parfois d'un sujet à l'autre. ICI par exemple, il n'est pas question de la couleurs des fémurs 1 et le contraste des photos n'est pas top non plus (et j'ai du mal avec la bande frontale médiane).
Mais ne t'inquiète pas, cela ne me dérange pas que celle-ci reste sp. ;-)
kaprymulgus