recherche Tipulidae

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
clovis
Membre confirmé

recherche Tipulidae

Message par clovis »

Salut,
Je fais un peu de pub avant que la saison ne soit fini: je recherche des Tipulidae pour améliorer mes connaissances sur les espèces et mes identifications (voir ce post [Lien brisé])

Merci :D
christoophe
Membre confirmé

recherche Tipulidae

Message par christoophe »

Même les épinglés tous secs avec moins de trois paires de pattes :?:
clovis
Membre confirmé

recherche Tipulidae

Message par clovis »

Oh que oui, :D
par contre tout sec je sais pas si ça résisterai a un voyage en enveloppe :0022:
pygloa
Membre confirmé

recherche Tipulidae

Message par pygloa »

Bonjour Clovis,

Je suis loin d'être connaisseur en Tipules et t'as proposition m'intéresse car j'aimerais connaitre l'identité des bestioles de mon coin ! Je veux bien capturer et t'envoyer les spécimens que je croiserai ... par contre je ne suis pas certain de te trouver des raretés :? , mais habitant pas loin de la mer je trouverai peut-être des choses intéréssantes :-P
J'ai des spécimens conservés dans l'alcool à 70° (adulte et larve) ça t'intéresse aussi ? (l'alcool c'est mieux pour le transport mais plus délicat pour le montage et la manipulation)

P-Y
clovis
Membre confirmé

recherche Tipulidae

Message par clovis »

bébet a écrit :par contre je ne suis pas certain de te trouver des raretés
Pas grave, je suis preneur de tout, et puis on a parfois des surprises :D (Enfin, je ne suis pas trop preneur du sous genre Tipula, sauf en zone méditerranéenne)

bébet a écrit :J'ai des spécimens conservés dans l'alcool à 70° (adulte et larve) ça t'intéresse aussi ? (l'alcool c'est mieux pour le transport mais plus délicat pour le montage et la manipulation)
Ca m'intéresse :D , en fait c'est même plus pratique pour la manipulation, par exemple pour certains groupes difficile j'ai besoin de réséquer (impossible sur spécimen sec). Pour les Limoniidae, a part les espèces caractéristique, on est toujours obligé de mettre dans l'alcool vu que les génitalia secs se rétractent et on voit plus rien.
Donc vraiment aucun problèmes pour l'alcool :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »