Non ce n'est pas Sarcophagidae mais Anthomyiidae.
La tache claire du scutellum reduite à l'apex (pas très fiable, je sais!) me fait penser à Anthomyia porcellaris.
Non ce n'est pas Sarcophagidae mais Anthomyiidae.
La tache claire du scutellum reduite à l'apex (pas très fiable, je sais!) me fait penser à Anthomyia porcellaris.
P-Y
Oui peut-être , je crois qu'on va finir avec un sp , les tâches ne sont pas aussi limitées.
Anthomyia sp. (c'est bien un abdomen d'Anthomyiidae, tout rikiki), et puis il me semble distinguer une forte soie postérieure sur le tibia 3, qui ne serait pas là chez Limnophora ou Brontaea, les muscidées ressemblantes.
Parfois les trois spots postsuturaux des Anthomyia sont quelque peu fusionnés, laissant penser à une large bande transversale...
chlorophana a écrit :Anthomyia sp. (c'est bien un abdomen d'Anthomyiidae, tout rikiki), et puis il me semble distinguer une forte soie postérieure sur le tibia 3, qui ne serait pas là chez Limnophora ou Brontaea, les muscidées ressemblantes.
Parfois les trois spots postsuturaux des Anthomyia sont quelque peu fusionnés, laissant penser à une large bande transversale...
En conclusion ...??? Version américaine " and the winner is... ??? "
Merci pour cette analyse qui vole très haut au dessus de mes connaissances primaires en entomologie ..
Jean-Claude jamoulle
J'ajouterais un détail qui peut resservir : les mâles Limnophora tigrina et obsignata, c'est à dire les Muscidae qui ressemble à des Anthomyia du groupe procellaris, ont une bande frontale étroite séparant les yeux.
Je n'avais pas encore vu avec les trois taches fusionnées. Je pensais à Limnophora obsignata.
Ok pour l'abdomen de ces mâles antho, des petits rigolos comme les mâles Delia.