[Bombyliidae] Quel espèce de Bombyliidae ce que c'est?
Messagepar mmaganto »
Bonsoir les amis.
Pouvez-vous identifier l'espèce?
Bien que la photographie a été prise dans la municipalité de Litago, l'emplacement exact était en Moncayo, une montagne dans le massif ibérique, je pense que d'un millier de mètres alttitud.
bonsoir Mario
tu as certainement remarqué qu'il existe plusieurs forums,bien distincts les uns des autres..
il existe donc un forum DIPTERES,ou tu peux poster toutes tes bestioles a 2 ailes
je vais rediriger ton post.
je me mefierai desormais des posts de Mario,ils essaye d'introduire des parasites chez nos andrenes .
je vais regarder si elle a pas pondu dans un coin du forum
congo a écrit :je me mefierai desormais des posts de Mario,ils essaye d'introduire des parasites chez nos andrenes .
je vais regarder si elle a pas pondu dans un coin du forum
C'est vrai qu'on en trouve en ce moment à la recherche de nids d'hyménos ...Si les nids sont horizontaux sur une paroie verticale, comment peuvent ils pondre en vol dans ceux-ci ? ils projettent ?
Rapha1 a écrit :comment peuvent ils pondre en vol dans ceux-ci ? ils projettent ?
Les femelles se frottent le bas du dos (ou le bas du ventre) dans la poussière pour leur permettre de lester les œufs qu'elles projettent au plus près des entrées des nids des bestioles qu'elles veulent parasiter. Ensuite, les larves, qui sont mobiles, se débrouillent pour entrer dans les nids et s'y installer.
Merci Pierre, tu va nous faire quelques belles photos cette année, non ?
Je suis passé hier au père-la-chaise, il y avait pas grand chose beaucoup de flore pour attirer les insectes...!