Moustique sur ma main cet aprem - je pensais à un tigre mais d'après ce que j'ai vu dans la galerie ou les liens donné dans des posts concernant le tigre ce n'est pas lui ... est-ce un simple culex ?
Pescalune : France : 23 11 2009 : Saintes maries de la mer : 13460
Yann Loscoat a écrit :Culicidae .Je ne sais pas si quelqu' un peut en dire plus?
Y a t il un quelqu'un dans l'assistance ?
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Bonsoir,
je viens de faire un tour et les poste de moustiques sans réponses me donnent envie de vous aider.
Un Moustique aux sainte-Maries-de la Mer fin novembre... Abdomen pointu (effilé)::Ochlerotatus de genre. Tarses sans annulations, scutum à écailles grises, sans motifs et abdomen noir/gris avec une bande blanche en position proximale::Ochlerotatus detritus..La terreur de fin de saison de la Camargue jusqu'aux Pyrénnées orientales.
Bonsoir,
Non, Ochlerotatus detritus n'est pas spécialement une espèce méditerranéenne. Elle se rencontre aussi sur le littoral atlantique et même en Angleterre et en fait sur tout le littoral européen jusqu'à la Baltique et elledoit faire le tour de la Méditerranée. Par contre, c'est une espèce fortement halophile et elle rencontre donc presque exclusivement sur les côtes sauf à quelques endroits à l'intérieur des terres ou il y a des fortes concentrations de sels (pas d'exemple en tête).