vu mon titre je pense comme vous , merci. Avec les spots séparés sur les tergites, peut-être une piste? . Je vais le monter à cyrille dussaix , on ne sait jamais ! . ( S. faturum? ...juste pour rêver un peu )
Les taches sur les teguments de la/ du cinquimème tergite mais les autres aussi ne sont pas ceux de S.fatarum.
Sur le Verlinden page 69 il y a l'abdomen de S.menthastris (fig 178) qui irait pas mal du tout sauf pour la/le cinquième. Toute les tergites sont séparés(es; l'on dit un ou une?) par une bande sombre médiane. La ou le cinquièment avec une tache en "X" dont la partie antérieur court le long de la jonction et retombe latéralement sur la ou le sternite (comme un "T") la partie postèrieur largement recourbée et arrondie comme deux virgules collées par leurs extrèmitées. (les deux points sont donc diamétralement opposés).
Mais avec L.Verlinden (1994) les noms d'espèces sont parfois douteux et n'existe pas sur FE. Il n'y a pas d'équivalent sur le site de C.Dussaix ni sur FE.
Il est dit que cette espèce prospère le long des cours d'eau même pollués. Elle est donc décrite par L.Verlinden depuis 1994...
Chez C.Dussaix: Une femelle de S.interrupta me semble plus logique que S.fatarum. (Tout les segments séparés par une bande sombre plus étoite).
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie