Ma récente opération ne me permet pas de me mettre à genou, je n'ai donc pas réussi à avoir une photo assez proche. Du coup, je ne sais même pas dans quelle famille chercher. Apparement arista nue ce qui excluerait ma 1ere idée de Calliphoridae, peut être Sarcophagidae ( ce qui devrait plaire à un certain si c'est le cas )
Kiki m'aide ?
edith konik : France : 8 6 2008 : vienne en arthies : 95510
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Il n'y a pas de Sarcophagidae avec des couleurs vert ou bleu métallique. C'est une Calliphoridae, Cynomya mortuorum, reconnaissable à sa face entièrement jaune.
bonjour édith,
stéphane m'a devancé
de toutes façons en noir et bleu/vert je ne connaissais que Calliphoridae Bellardia sp.
bon rétablissement
jean-claude
Ma 1ere impression de Calliphoridae était donc la bonne. Mais je ne l'avais encore jamais vu.
Merci à vous
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie