Bonjour,
Trouvée il y a plus de deux ans dans un piège posé par mon voisin propriétaire d'ânes (dans le but de limiter les taons...), j'ai récupéré et vidé ses pièges 3 semaines après qu'il les ai mis en place, je ne vous raconte donc pas la couche d'insectes en tout genre à moitié grignotés, décomposés, etc, j'ai essayé de récupérer ceux et celles qui me paraissaient les moins abîmés ce qui explique l'état de celle-ci (il manque quelques
soies entre autres...) mais je n'arrive pas à mettre ne serait-ce qu'une famille dessus, j'ai tout d'abord pensé à une
Suillia ou du moins une Heleomyzidae, puis en farfouillant un peu je suis tombé sur
Neuroctena anilis chez les Dryomyzidae et le genre
Tetanocera chez les Sciomyzidae qui à mon goût se rapprochent pas mal de l'
habitus de la mienne mais ce qui me dérange chez ces deux derniers c'est l'absence de...
vibrisses ou
soies parafaciales ou je ne saurais mettre un nom sur cette paire de
soies que l'on aperçoit sous ses yeux chez la mienne, du coup j'aurais tendance à faire marche arrière pour revenir chez les Heleomyzidae qui me paraissent en être fournis, bref, encore une fois je suis perdu... Toutes infos ou indices sont les bienvenues, et si besoin d'autres photos n'hésitez pas à me demander, je ferais ce que je peux.

MOLINIER Cédric : France : Montferrer : 66150 : 22/08/2022
Altitude : 800m - Taille : 10mm
Réf. : 354407

Réf. : 354408

Réf. : 354409