Ok, je vois, à peine arrivé et on commence déjà à m'insulter Mr LABETAA !

J'ai effectivement grandi et vécu en Catalogne du Nord mais je suis né en France et suis donc gabatch et non Catalan ! Si mon pauvre père voyait cela, il se retournerai probablement dans son canapé ! Pour la petite anecdote, puisque je ne me suis pas vraiment présenté, lorsque ma mère a perdu les eaux dans la maison de mon enfance à St Laurent de la Salanque, mon père (qui est né et a grandi à Narbonne) s'est empressé de la jeter dans la voiture et de vite passer la frontière de Salses/Leucate pour, justement, que je naisse en France et ne pas être le père d'un enfant Catalan ! Et il a réussi puisque je suis né à Narbonne ! Sinon, trêve de plaisanteries, je n'ai que faire des querelles de rugbymen des années 70, ni des conflits patriotiques, je suis officiellement Narbonnais de cœur et d'esprit mais effectivement Catalan de corps et d'une partie d'éducation hors domicile, il ne faut juste pas que mon père lise ton commentaire, pour ma part je me moque pas mal de mes origines, je suis très peu susceptible et comme dirait cette expression que j'ai entendue récemment et que je trouve très bien imagée et très juste, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Donc, pas de soucis, cela n'était que pure blague et je ne t'en veux pas le moins du monde André !
En tous cas, merci à tous pour votre accueil chaleureux :
Merci Eugène pour le lien très instructif que j'ai passé la matinée à étudier et déchiffrer mais effectivement à part leur cycle et les différents endroits ou peuvent se loger les larves je n'ai pas eu l'impression de trouver la moindre info concernant leur alimentation, mais bon, vu leur localisation, à part des tissus muqueux je ne vois pas quoi d'autre. A moins qu'elles ne se fassent livrer des croissants et des pizza par des mecs en scooters ou en trottinette

Je viens de revérifier le 5è paragraphe et n'ai pas retrouvé le passage ou ils parlent de la pénétration dans les tissus du système digestif, si, à l'occasion tu retrouves la phrase, je suis preneur. Et n'hésite pas à me corriger ou me reprendre si tu me vois faire des fautes d'orthographe, de grammaire ou autre, je ne tiens pas à devenir comme beaucoup trop de gens (j'allais dire "jeunes" mais je me suis aperçu lors de mon dernier travail que cela touchait, malheureusement, même des personnes de 50ans et +...).
Merci Florian pour ta confirmation, et oui, effectivement mœurs pas très glamour mais loin d'être inintéressants !
Merci Jessica et félicitation pour ton nouveau poste d'animatrice ! ! !

Et oui, c'est vrai qu'elle ressemble à un gros nounours ! Probablement pour attendrir et berner les chevreuils !
Et Merci André, "Diptériste" c'est très flatteur mais je pense être encore loin du compte ! Si un jour j'arrive à avoir ne serait-ce qu'un quart des connaissances et vocabulaire scientifique que vous avez tous, je serais déjà content ! Pour l'instant je me considère tel une larve au premier stade, à peine sorti de son œuf ! Pour moi, il n'y a pas si longtemps que cela, AC DC était un super groupe de rock Australien et non pas des lignes de poils de torse de mouches ! Et oui, bien rentré ! Tard car je profite de descendre en plaine pour vaquer à d'autres passions et occupations mais bien rentré, merci !
Bref, merci encore une fois à tous et désolé pour ce message horriblement long...
Cédric