Bonjour
Je cherche chez les Anthomyiidae mais je n'arrive pas à trouver. L'arista plumeuse élimine A. liturata et radicum et les Botanophila et les Delia, Il me semble voir 2 ad sur le tibia 2, exit A confuseana, exit les Hylemya vu la couleur des tibias,je ne sais pas vers ou me tourner. Vous avez une idée ?
Numayta : France : Rosenau : 68128 : 15/05/2024
Altitude : 245 m - Taille : 7-8 mm Réf. : 347766
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir
Non, je n'ai que cette vue. Je vais chercher chez les Muscidae, peut-être que j'aurai plus de chance, merci je n'y ai pas pensé.
Ajouté moins d'une heure après :
Il me semble qu'il n'y a que 3 dc post, les Muscidae en ont 4 je crois ? Bref, je continue mes recherches.
Ajouté moins d'une heure après :
J'ai fait le tour des Muscidae mais aucune ne lui ressemble et aucune n'a 3 soies sur le tibia 3 qu'on voit floues sur ma photo. Probablement une Anthomyiidae, je vais continuer mes recherches en espérant trouver sinon je la publie chez Di.
Non pas d'autres photos mais je cherche et tu vas dire que je dit n'importe quoi et c'est probable mais je ne trouve que des Eustalomyia avec 3 soies dorsales sur le tibia 3. Ma mouche ne ressemble pas du tout à ce genre et j'irai aussi vers les Hydrophoria mais je vais continuer mes recherches, si elle est quelque part je la trouverai sûrement, encore rien trouvé chez Di mais vu le nombre de publications sur les Anthomyiidae je ne suis pas près d'en voir la fin.