Insektor

Michel Renou : France : 28 4 2007 : Courcouronnes : 91080
- taille : 6 mm
ref:25889
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
Je crois que toutes les larves d'Eristalis, ainsi qu'Eristalinus, ainsi qu'Eoeristalis (et il y en a peut-être d'autres), sont très similaires. On ne peut pas suivre la clef à partir de ta seule photo.insektor a écrit :Merci Pierre pour l'adresse du site avec les clés de détermination des larves de Diptères. Il y a plein d'infos sur la biologie. Cette clé aboutit à Eristalis tenax. La détermination du genre est elle sure ? Quelles sont les confusions possibles avec d'autres espèces possibles que tenax ?
Insektor
il parait oui mais pas seulement si l'on croit cette référence:littlebigfly a écrit :la larve d'Eristalis tenax est aquatique????
j'avais pas retenu ça![]()
amicalement
Ok merci, c'est toujours bien de savoir si il y a beaucoup d'espèces possibles ou seulement quelques unes.pierred a écrit :
Je crois que toutes les larves d'Eristalis, ainsi qu'Eristalinus, ainsi qu'Eoeristalis (et il y en a peut-être d'autres), sont très similaires. On ne peut pas suivre la clef à partir de ta seule photo.
Si tu connais le coin et si tu sais que tu ne vois que des E. tenax (ce qui est d'ailleurs douteux, car les grandes espèces sont toutes présentes en même temps, à ce que je vois ici), pourquoi pas ? Mais on ne peut pas le dire à partir de ta photo.