Il n'en a pas vraiment l'air (voire pas du tout même). Regarde les tergites des mâles d'arbustorum ils sont franchement différents.
Zoome un peu sur l'oeil gauche qui se détache bien sur fond de fleur blanche... un détail devrait t'aider!
C'est un peu plus compliqué que ça malheureusement... Ils ont tous les yeux poilus, mais seul tenax a une répartition aussi inégale comme on le voit bien sur l'oeil gauche où on devine le haut des deux bandes de pilosité (au centre de l'oeil) qui se rejoignent (et c'est pour ça qu'on en voit qu'une seule).
Bof, je saurais pas trop te dire, y'a rien qui me choque en tout cas. C'est souvent l'angle que j'utilise à la bino pour observer les bandes de poils et mon éclairage est plus fort (et sur fond blanc) et je ne vois pas de différence avec ce que j'observe habituellement.
lauzette a écrit : jeudi 21 septembre 2023, 11:06
Les pattes noires, tibias roux à la base, le tibia 3 moitié apicale à poils noirs, le basitarse 3 épais et le motif clair sur deux tergites.
Pour reprendre les critères et éviter de futures confusions : les pattes noires n'est justement pas un critère en faveur d'E. arbustorum, seul E. tenax a la patte III presque complètement noire, avec le tibia noir à la base (jaune/orange chez les autres espèces). Le basitarse III n'est vraiment pas épais pour le coup et les motifs des tergites sont trop arrondis pour E. arbustorum qui a un "sablier" noir bien défini sur le T2