[Apsectrotanypus trifascipennis] Chironomidae aux jolies couleurs

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Numayta
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 5 juin 2018, 11:36
Localisation : Haut-Rhin

Chironomidae aux jolies couleurs

Message par Numayta »

Eh bien j'ai franchement de la chance avec mes trouvailles. J'ai quelques insectes plutôt rares pour certains et d'autres dont je suis le seul à les avoir observés dans ma position où même en Alsace et qui aient été publiés sur inaturalist. Je me ferai un plaisir de les publier ici prochainement et d'en faire profiter la galerie.
Merci pour la confirmation !
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir

Balises :
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Chironomidae aux jolies couleurs

Message par bobabar »

Numayta a écrit : dimanche 13 août 2023, 15:42 Ah... j'essaierai. C'est vraiment pas ma tasse de thé internet mais je ferai de mon mieux. J'ai déjà essayé de m'y inscrire une fois mais bon😅
Le plus dur sur DI, c'est de s'y retrouver dans cette interface chargée. Mais pour créer un sujet, tu peux copier-coller le bloc de code de la galerie de ta(/tes) photos(s) tel quel.
Numayta a écrit : dimanche 13 août 2023, 16:28 Eh bien j'ai franchement de la chance avec mes trouvailles. J'ai quelques insectes plutôt rares pour certains et d'autres dont je suis le seul à les avoir observés dans ma position où même en Alsace et qui aient été publiés sur inaturalist. Je me ferai un plaisir de les publier ici prochainement et d'en faire profiter la galerie.
Merci pour la confirmation !
On t'attends de pied ferme ! :wink:
Numayta
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 5 juin 2018, 11:36
Localisation : Haut-Rhin

Chironomidae aux jolies couleurs

Message par Numayta »

Merci, j'allais publier une chenille, du moins je crois que c'est ça mais le message de modération s'est affiché,je la publierai demain, j'ai déjà le code. Bonne soirée 🙂
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Chironomidae aux jolies couleurs

Message par bobabar »

Tu parles de celui par rapport au nombre de photos en ligne par jour ? Sinon, je ne crois pas qu'il y en aie d'autres sur le forum...
Numayta
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 5 juin 2018, 11:36
Localisation : Haut-Rhin

Chironomidae aux jolies couleurs

Message par Numayta »

Oui c'est ça,le nombre de photos par jour. Le message indique que j'ai déjà publié plusieurs photos en 24h et c'est vrai que si je me laissait aller ce serait une photo par heure que je publierai 😂
J'en ai des milliers depuis 2016 et certaines sans identification encore.
Je me sers de Google lens et inaturalist pour les identifier, autrement je ne m'en sortirai pas, ensuite je fais une recherche selon les indications de l'un ou l'autre pour être sûr car leurs id sont loin d'être toujours exactes
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir

Retourner vers « Diptères »