Le plein soleil pour la photo c'est pas terrible, ça lui donne un air flamboyant.
C'est manifestement un ♂ et le ♂ L. flava a un kéké plus impressionnant.
Il me semble que c'est un autre genre.
A première vue, j'en ferais aussi un Choerades, mais une autre espèce vu l'abondante fourrure orangée de l'abdomen (plutôt parmi les plus grosses du genre il me semble). Il faut essayer une clé ensuite (par exemple, celle-là).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Bonjour
Merci ! La clé d'identification est géniale!!!!!!!!!!!! malheureusement, je n'ai que cette photo. J'y joins une autre, prise le 01/06/2022 ( sur le même site à 1m environ) c'est
contraire au règlement - mais qui nous permettra peut-être l'identification de cet individu. En suivant cette clé, j'en arrive à Choerades fimbriata
Puisque "c'est contraire au règlement" pourquoi poster un autre spécimen ?
Pour moi, on est dans les espèces à tergites en partie rouge. On ne peut pas le voir sur la photo à cause de la pilosité, mais je ne crois pas qu'il y ait d'espèce avec cette dense pilosité dorée/orangée parmi les autres.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
bonjour
Le fait de poster un autre spécimen était de corroborer l'identification du sujet en cours (photos prises à une semaine d'intervalle et sur le même site)