latique a écrit : samedi 4 mars 2023, 18:16
Fais attention à l'éclairage, le basitarse de la P2 est noir dans l'encadré et jaune en vue d'ensemble !
Pas noir non plus, mais oui, c'est une question à la fois d'éclairage (je dois trouver ce qui va le mieux, entre les éclairages bino par dessus ou par dessous, l'éclairage de la LED de l'appareil photo voire d'autres éclairages d'appoint, sachant que je dois m'approcher très près avec l'appareil photo et que ça interfère avec les sources lumineuses) et de bidouille de la la photo ensuite (jeu sur les paramètres d'exposition, de contraste, de clarté, d'ombres et surbrillances ; sachant que je n'avais pas compris que les critères recherchés étaient sur la couleur, mais sur les
soies et la pilosité, j'ai essayé - sans virtuosité aucune je le concède - de rendre cela le plus lisible que je pouvais).
latique a écrit : samedi 4 mars 2023, 18:16
Si le basitarse de la P3 est court ça pourrait être
Spelobia sp.
Sur une photo que j'ai déjà, j'ai l'impression de voir ce
basitarse court, mais je n'ai rien de bien lisible en magasin sur la P3. Je ressortirai bête et bino. Ce qui m'embête, c'est que
la photo composite de la galerie pour
Spelobia et
celle-ci semblent montrer une nervation différente, et là c'est ma photo qui est plus lisible

. D'ailleurs, j'avais supposé que la nervation était le critère pour les sous-familles, mais ce que je vois de ces
Spelobia pourrait mettre à mal cette théorie.