Une photo d'un des deux membres d'un fameux duo. Je ne sais plus trop quoi en penser après avoir consulté vos photos et commentaires avisés ...
Pas de losanges pour la bande noire, pattes plutôt orangées, tarses orangées j'irai plutôt vers Tachinus fera. Mais bon ...
THIERRY MUNIER : France : US : 95450 : 15/08/2022
Altitude : 50 m - Taille : 10-12 mm Réf. : 308510
Sur cette photo, je ne suis pas forcément convaincu par fera. Pas de vue de l'arrière de l'abdomen ? Ce pattern de bande abdominale très fine me fait plus penser à certaines formes de magnicornis, et l'espace interoculaire beaucoup plus large qu'un œil irait plutôt dans une sens d'une femelle de cette même espèce à première vue (mais faudrait calculer le rapport EIO/œil).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Je suis d'accord avec T. magnicornis non pas à cause de la bande longitudinale abdominale que je ne vois pas s'élargir (Le Tschorsnig dit qu'elle peut aussi se terminer en pointe chez magnicornis) mais à cause de l'écart oculaire qui semble assez grand et le tarse antérieur franchement foncé (ce qui n'est pas toujours évident non plus)
Les compléments de Latique sont arrivés en même temps que ma réponse à Inachis Ax donc un grand merci à tous les deux pour vos informations et votre aide !