Antoine Lantin : France : Tiercé : 49125 : 18/08/2020
Altitude : 59 m - Taille : Environ 7 mm (estimation avec la taille de la maille de 0,8 mm) Réf. : 294024
Bonjour à tous, serait-il possible d'avoir de l'aide avec ce spécimen s'il vous plaît ?
Par comparaison avec les Conopidae de la galerie j'en suis arrivé au genre Thecophora dont je pense être à peu près sûr mais c'est là que ça se complique ... entre Thecophoraatra/cinerascens j'ai du mal à voir les critère sur mon spécimen tout mouillé
J'ai 2 autres photos de ce spécimen dont une sous un angle différent si besoin (Mais on ne voit toujours pas la theca) !
J'évite d'uploader trop de photos d'un coup quand je publie sur un sujet que je connais mal car on m'avait déjà fait la réflexion dans le forum que ça pouvait surcharger ':)
Merci pour la clef ! j'ai regardé mais j'ai bien peur qu'effectivement si on ne connait pas le sexe cela bloque assez rapidement, il y a pas mal d'espèce avec cet habitus et les fémurs postérieurs à moitié jaunes en plus ....
Altitude : 59 m - Taille : Environ 7 mm (estimation avec la taille de la maille de 0,8 mm) Réf. : 294040
Cette photo me semble un peu plus de profil, et je rêve peut être mais est-ce la theca ce qui dépasse et qu'on aperçoit sur cette photo ? (peut-être que je délire) si c'est ça elle semble fine et non arrondie ce qui tendrait plus vers une femelle de T. atra c'est bien cela ?
Et cette image qui traîne en galerie et qui semble bien être la même (pas d'antenne gauche) ?
Altitude : 59 m - Taille : Environ 7 mm (estimation avec la taille de la maille de 0,8 mm) Réf. : 294023
Ah mince, je pensais que l'image ne s'était pas upload, c'était une erreur de ma part, c'est bien le même spécimen mais je m'étais trompé de photo. Comme vous le voyez elle n'est pas terrible...