oty : France : Arzano : 29300 : 06/10/2020
Altitude : 80 m - Taille : 7,8 mm Réf. : 282270
J'étais partit d'abord sur Eristalis arbustorum, mais après avoir vu https://www.insecte.org/spip.php?article91, je dirai plutôt Eristalis horticola avec le critère "♂‚ fémur avec de longs poils jaunes" mais en vrai je suis sûr de rien du tout
Des centaines d'habitant du jardin avec un nom derrière grâce à vous! <3
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
Pas convaincu, la forme du pterostigma et l'absence de tache sur les ailes me feraient pencher pour une autre espèce encore. Mais bon, les éristales, sur un seul angle de vue, ce n'est pas forcément évident.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
J'ai bien pris sous un autre angle, mais vu que c'est a un autre endroit le même jour, je me fais plus trop confiance, c'est peut-être une autre espèce
Arbustorum n'a pas de tâche sur les ailes, non ?
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
Du coup... Argh argh argh. Bloqué sur un sp. ? ^^'
Si je regarde que l'aile ça me fait penser à Similis sinon (la forme globale de l'aile et certaines veines - je l'ai vu qu'en les superposant en tant que calque et en jouant sur les contraste dans GIMP, je fais probablement n'importe quoi ^^') https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ref=157097
Modifié en dernier par otyugh le vendredi 28 mai 2021, 1:33, modifié 1 fois.
L'image non enregistrée est donc retirée (qui n'était que l'extrait d'une image déjà envoyée coupée et mise sous un angle similaire pour faciliter la comparaison), et j'ai remplacé l'image par le lien de la galerie. Désolé, la troisième fois le message est passé ;)
Ça marche ! Du coup si c'était à refaire, il faut capturer quels éléments en priorité ? Les ailes ?