Voici une Tachinidae (encore !). Enfin plus exactement deux, qui sont sorties d'une
Les vilaines.

Chen : France : La Neuville-Roy : 60190 : 27/05/2020
Altitude : NR - Taille : une 12zaine de mm
Réf. : 273444
Je cherche leur identité en me servant des photos de la galerie et un peu de D.I. J'ai reluqué chez les Blepharipa, mais la pilosité au bout de l'abdomen ne correspond pas, elle est plus prononcée ici, notamment les
Alors je me penche sur Carcelia lucorum, mais le hic c'est que je ne vois pas de pilosité sur les yeux de celle présentée ici. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas, d'ailleurs. Les yeux rouges sont joliment cerclés d'une mince bande argentée. Le

Phoroceara assimilis : assez proche, mais des poils clairs sur les yeux et ceux-ci cerclés d'une zone claire et soyeuse. Non, ce n'est pas elle.
Voria ruralis a arrêté mon attention... mais la forme des yeux et les poils autour diffèrent.
En naviguant dans la galerie des Tachinidae, je tombe ensuite sur Masicera sphingivora, au nom prédestiné. Et le seul post qui figure pour cette espèce (sur D.I. il n'y a que ces deux photos également). Les deux paires de
Possible d'identifier ces boulotteuses de pov'chenille ?! Elles ne sont quand même pas toutes simples ces Tachinaires, ni toute simples d'ailleurs.