[Tabanidae] Tabanidae arc en ciel

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

tioneb
Membre confirmé

[Tabanidae] Tabanidae arc en ciel

Message par tioneb »

Alors j'aime beaucoup les yeux des libellules mais je fais des exceptions...
J'en reste à la famille, vous saurez peut-être aller plus loin.

Image
Benoit Guillon : Vietnam : Xuan Son : 0000 : 09/06/2018
Altitude : 524 m - Taille : 12 mm ?
Réf. : 273031
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
latique
Animateur—Admin-galerie

Tabanidae arc en ciel

Message par latique »

Bonjour,

Superbe !
Le flagellum comporte 5 articles, l'œil semble glabre, la basicosta aussi... j'irai bien chez les Philipomyia mais en Extrême-Orient :roll:
Il va peut-être inspirer Christophe.
Eugène
tioneb
Membre confirmé

Tabanidae arc en ciel

Message par tioneb »

C'est dommage que la Galerie redimensionne les photos..., elles perdent en qualité. L'œil est bien glabre comme on peut un peu mieux le voir ici.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
latique
Animateur—Admin-galerie

Tabanidae arc en ciel

Message par latique »

A ma connaissance, la galerie ne redimensionne les photos que si elles dépassent la taille max : 1 500 x 1 500 pixels, ce qui n'est pas le cas ici (1 400 x 885)
Pas de vue de dessus ?
Eugène
tioneb
Membre confirmé

Tabanidae arc en ciel

Message par tioneb »

Je l'ai postée en 1905 x 1204 ... je ne dépasse jamais 1204 px car il y a trop de compression pour respecter les 150 ko que je ne dépasse pas sur mon site.
Elle a bien été redimensionnée en 885 px de haut et lorsqu'on clique pour l'afficher en galerie elle dépasse en hauteur la taille de mon écran de pc portable dont la résolution est 1080 de haut ; la photo est redimensionnée en 885 px mais affichée plus grand que la résolution de ce redimensionnement... d'où la perte de définition.
Il faut choisir de l'afficher (avec Chrome) à 80% pour retrouver presque la qualité originale.

Je n'ai pas d'autre vue.
latique
Animateur—Admin-galerie

Tabanidae arc en ciel

Message par latique »

Ça confirme ce que je disais : si tu télécharges une photo qui dépasse 1 500 pixels sur le plus grand côté, elle est redimensionnée automatiquement.
La photo de ton site redimensionnée à 1 500 x 948 avant téléchargement garde ses dimensions et, je pense, ses qualités :

Image
Benoit Guillon : Vietnam : Xuan Son : 0000 : 09/06/2018
Altitude : 524 m - Taille : 12 mm ?
Réf. : 273053

On va attendre de voir si Christophe réagit, sinon il faudra la proposer sur DI. J'ai déjà du mal avec les méditerranéennes, alors les exotiques !
Eugène
tioneb
Membre confirmé

Tabanidae arc en ciel

Message par tioneb »

latique a écrit : mercredi 16 décembre 2020, 11:41 La photo de ton site redimensionnée à 1 500 x 948 avant téléchargement garde ses dimensions et, je pense, ses qualités :
Non malheureusement car elle s'affiche en plus de 1080 de haut quand même ! Mon pc portable fait 1080 px de haut comme déjà dit et quand je mets la photo que tu as redimensionnée avant téléchargement en plein écran (F11) elle est plus grande que mon écran...je ne sais pas exactement la taille mais forcément plus de 1080 et donc de 948 donc perte de qualité.
Pourquoi la galerie agrandit-elle les photos c'est étonnant ?
latique
Animateur—Admin-galerie

Tabanidae arc en ciel

Message par latique »

La taille de la fenêtre étant modulable je ne comprends pas, mais ça n'est pas grave :?
Eugène
pierred
Webmestre galerie

Tabanidae arc en ciel

Message par pierred »

Benoît,

Donne précisément les éléments (script d'affichage, taille de l'écran d'affichage, etc.).
Il est tout à fait possible que quelque chose m'ait échappé (je développe tout sur un écran d'ordinateur de bureau et je ne fais que vérifier ce que ça donne sur une taille de tablette ou de téléphone).
Pierre D.
tioneb
Membre confirmé

Tabanidae arc en ciel

Message par tioneb »

Le script je ne sais pas ce que tu veux dire je redimensionne dans Photoshop en 1204 pixels de haut au max.
Mon écran est en 1920 x 1080.

Je poste par exemple une photo dans le forum odonates, en 1454 x 1204. Je te mets le lien vers le sujet pas vers la photo.
Quand je clique sur la photo, dans la galerie j'ai, sur mon écran, 1.5 cm de chaque côté. Dans Photoshop (à 100%) j'ai 4 cm de chaque côté... Dans la galerie elle occupe beaucoup plus de 1454 de large.

Retourner vers « Diptères »