J'ai voulu déplacer un post que j'avais mis au mauvais endroit (Apocrites), mais il semble que cela ne soit pas possible.
Donc je le recopie ici, avec modifications dues à la remarque judicieuse reçue de wp728149:
wp728149 a écrit : jeudi 25 juin 2020, 15:33 Comptez le nombre d'ailes et vous verrez rapidement où on se situe !![]()
Voilà pourquoi j'ai déménagé chez les diptères.
Bonjour à tous.
Malgré mes recherches sur internet, je n'ai pas trouvé quel pouvait être ce grand insecte que je vois pour la première fois.
J'ai essayé plusieurs moteurs de détermination, qui m'ont envoyée sur des impasses. Je me suis donc rabattue sur des recherches par image, et les seules ressemblances que j'aie trouvé c'est avec la Rhysse Persuasive, qui est un apocrite, et la Sésie qui est un lépidoptère. Donc "chou blanc".
J'ai aussi testé avec "diptère rayé", rien n'est sorti de convaincant.
Cette recherche a été une passionnante "chasse au trésor" (comme toujours -mais généralement je trouve), mais là, au bout de 10 jours, je cale! Je vous passe donc le relais...au cas où cela vous intéresserait.
Christine Raban : France : Moncrabeau : 47600 : 15/06/2020
Altitude : 70 m - Taille : Environ 20mm (corps seul), 45 à 50mm (envergure totale)
Réf. : 261292
Christine Raban : France : Moncrabeau : 47600 : 15/06/2020
Altitude : 70 m - Taille : Environ 20mm (corps seul), 45 à 50mm (envergure totale)
Réf. : 261290