Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Epistrophe eligans] Vol stationnaire

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Sujet précédentSujet suivant
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

[Epistrophe eligans] Vol stationnaire

Message par Yetiii »

J'ai eu du bol ce jour là, en chopant ce Syrphidae (je suppose...) faisant du sur place dans ma rue. J'ai beau avoir parcouru les ..près de 4000 photos de la galerie, je n'ai trouvé aucune espèce ressemblant vraiment à ma photo, avec cet abdomen moitié orangé moitié noire et une fine bande noire au milieu...


Image
Richard Goldstein : France : Montrouge : 92120 : 23/04/2020
Altitude : NR - Taille : 10 environ
Réf. : 256284
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)

Balises :
JulienBerne
Membre
Enregistré le : jeudi 16 avril 2020, 15:30
Localisation : Nord

Vol stationnaire

Message par JulienBerne »

Regarde dans les E..... peut être.
Avatar du membre
clovis
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 mars 2008, 19:04
Localisation : Angers

Vol stationnaire

Message par clovis »

Je soutiens Julien. Belle photo!
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Vol stationnaire

Message par Yetiii »

Bon sang mais ç'est bien sûr...j'avais survolé trop vite la galerie, ç'est le deuxième des "E" ,en plus !
Epistrophe eligans (Harris, 1780)
Et lisant un passage du site "Plume-de-ville", je m'aperçois que cette espèce se pose rarement...j'ai eu d'autant plus de veine de pouvoir faire cette photo !
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Vol stationnaire

Message par latique »

Bonjour,

En galerie tu en as plein de posés mais c'est vrai que c'est un adepte du vol stationnaire, comme beaucoup de syrphes.
D'accord pour la belle Epistrophe eligans
Eugène
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »