Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé. Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIENpour vous connecter
J'ai eu du bol ce jour là, en chopant ce Syrphidae (je suppose...) faisant du sur place dans ma rue. J'ai beau avoir parcouru les ..près de 4000 photos de la galerie, je n'ai trouvé aucune espèce ressemblant vraiment à ma photo, avec cet abdomen moitié orangé moitié noire et une fine bande noire au milieu...
Richard Goldstein : France : Montrouge : 92120 : 23/04/2020
Altitude : NR - Taille : 10 environ Réf. : 256284
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Bon sang mais ç'est bien sûr...j'avais survolé trop vite la galerie, ç'est le deuxième des "E" ,en plus ! Epistrophe eligans (Harris, 1780)
Et lisant un passage du site "Plume-de-ville", je m'aperçois que cette espèce se pose rarement...j'ai eu d'autant plus de veine de pouvoir faire cette photo !
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
En galerie tu en as plein de posés mais c'est vrai que c'est un adepte du vol stationnaire, comme beaucoup de syrphes.
D'accord pour la belle Epistrophe eligans