Bon, bon, bon.
Pour les composites, je trouvais mes montages sympas, mais je viens de provoquer le même enthousiasme en provenance des symphytes... avec une raison supplémentaire puisque j'avais vilement (c'est mal) mêlé des photos de plusieurs tenthrèdes (sûrement cependant de la même espèce). Mais là c'est bien le même individu. Après je peux comprendre que ce n'est pas le plus simple pour aider aux identifications !

Il y a une règle à ce propos (des composites) sur le forum ?
Bon je peux aussi décompositer si des photos peuvent être sympas en galerie (comportement de ponte, vol, oeufs...).
Pour l'identification, j'essaie d'y voir plus clair. Je passe sur le genre.
Dans
Epistrophe, on m'avait parlé des
microtriches de la deuxième cellule
basale qui ne doivent pas recouvrir toute la deuxième cellule
basale. A voir si ça vaut la peine que je cherche sur mes photos quelle est la deuxième cellule
basale ou si ce ne sera de toute façon pas visible sur photo (sur cette qualité de photo du moins). J'ai ma petite idée sur la question
(je sens que les microtriches ne recouvriront pas grand chose là)
L'
arista est noire, j'ai trouvé une photo qui ne laisse guère de place à l’ambiguïté. La pilosité du
scutellum semble par contre (au moins très majoritairement) jaune de ce que je peux en voir ! Ces critères permettent de séparer par rapport à quelle(s) espèce(s)