Merci! Mais c'est un peu un coup de chance. Je ne suis pas même arrivée à la famille avec bien d'autres bestioles.
Sur DI, von Tschirnhaus (je suppose qu'il s'agit de
Michael von Tschirnhaus?) confirme donc qu'il s'agit bien de
Pseudochromatopterum rileyi Deeming, 1981 (Chloropidae, Chloropinae), décrite dans Deeming, J. C. (1981).
A propos du "kink" de la veine M4, il explique que ce "kink" est typique chez tous les Chloropidae, qu'il
marks the point where the lost anal cell (cup) touched with vein CuA2 the vein CuA1 = M3+4. et que la cellule anale avait déjà disparu dans les Chloropidae fossiles de l'Eocène.
Il indique que ce "kink" est bien visible sur nombre de photos de DI et qu'il y est commenté. J'ai essayé de le repérer, ce "kink", un très léger épaississement peut-être? Je vous le laisse car je ne suis que de passage chez les diptères.
Quant au sexe, pas de réponse.
von Tschirnhaus dixit: Pseudochromatopterum rileyi Deeming, 1981 (Chloropidae, Chloropinae) is the correct identification. Description in J. natural Hist. 15(5): 789-828 (on p. 799). The author of this post possesses the species from Ghana: 1 female, 13.x.1998, 2.5 km north of Hohoe, leg. Werner Barkemeyer. Altogether now 10 specimens are known 8 of them from the original description. Answer: The kink of vein M4 is typical for all world Chloropidae and marks the point where the lost anal cell (cup) touched with vein CuA2 the vein CuA1 = M3+4. In many chloropid images in diptera.info this kink is well to be seen and is partly also commented. The anal cell of Chloropidae was already lost in Eocene (Tertiary) fossils.
Édit.: mise à jour d'un lien