Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
Petite mouche ?
Messagepar The Ghost Nightjar »
Tu peux aller te promener chez les Tachinaires, mais je ne sais pas s'il y aura moyen d'aller très loin. On notera un front plutôt large et noir et des yeux qui me semblent plutôt petits. Seront-ce des éléments suffisants ?
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Merci pour ta réponse.
En regardant dans les Tachinaires je suis tombé sur cette photo qui a l'air de bien ressembler (bandes claires sur fond noir, de largeur équivalente, et l'écartement des yeux et la couleur correspond).
Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Elina le vendredi 10 avril 2020, 17:59, modifié 1 fois.
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
Petite mouche ?
Messagepar The Ghost Nightjar »
Je ne pense pas que ce soit Bothria frontosa, mais pourquoi pas chez les Exoristinae (Phryxe, Buquetia...).
Et je n'avais pas fait attention à la localité. A voir si tu peux trouver une liste d'espèces suédoises ?
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Il ne faut pas introduire d'autres spécimens dans un sujet. Si tu veux comparer, citer une autre fiche, montrer une similitude tu fais un lien vers la fiche en question, sinon on ne sait plus où on en est.
Tu peux corriger en éditant ton message (icône crayon) sinon je ferai le ménage
Merci mais je crains qu'il ne le reste. Peu de détails permettant de vérifier les hypothèses.
La courbure de la médiane fait penser à Cyzenis albicans mais quid de la chétotaxie thoracique, elle est totalement illisible !