Trouvée sur un bout de bois mort. J'ai tenté les clés des Hybotidae.
Avec la première :
- Toutes les nervures filent droit vers la marge de l'aile, pas de cellule anale ou alors elle est plus petite que le seconde cellule
- Ensuite il faut voir si l’humérus est différencié du
- Première cellule
- Veines R1 et R2+3 assez longues, la seconde rejoint la costa bien après le milieu de l'aile.
Et ça se recomplique...
Pour le point 5 : Jowls distinct below the eyes. A single pair of ocellar bristles and only 1 pair of verticals are present. Vein rs very short. J'ai bien l'impression de ne voir qu'une paire de
Voici ce que dit le point 6 : Jowls only linear (i.e. the eyes extend to the
Si je vais au point 6 juste pour voir : une des solutions comprend des espèces jaunes, donc pas la mienne. L'autre option comprend des espèces avec "No bristles on the shaft of the hind tibiae." mais je n'arrive pas à comprendre ce que "shaft" signifie.
Je bascule avec l'autre clé pour voir !
- Ailes présentes.
- Ailes complètement développées.
- Cellule discale absente, la veine M n'est pas divisée et pas de
- Ensuite on arrive au
- La première cellule
- Veine R1 et R2+3 longues, la seconde atteint la costa au delà du milieu de l'aile. Les ailes ne sont ni raccourcies ni étroites.
Puis on en revient aux mêmes points, les joues profondes ou linéaires sous les yeux et la longueur de la veine rs.
Avec la première clé, le choix est restreint à deux genres : Crossopalpus et Drapetis.
En comparant et recomparant avec le peu de photos que j'ai pu trouver, il me semble que les yeux des Drapetis descendent bien plus bas et donc les joues ne continuent pas en dessous d'eux. Donc ça serait plutôt un Crossopalpus ?
J'ai fait un sujet sur DI aussi.

Jessica Joachim : Espagne : Bello : 44232 : 27/12/2019
Altitude : 998 m - Taille : 4 mm environ
Réf. : 245647

Jessica Joachim : Espagne : Bello : 44232 : 27/12/2019
Altitude : 998 m - Taille : 4 mm environ
Réf. : 245648