Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Billaea maritima] Billaea maritima ?

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Sujet précédentSujet suivant
Ber13
Membre
Enregistré le : mardi 3 juillet 2018, 7:45
Localisation : Marseille

[Billaea maritima] Billaea maritima ?

Message par Ber13 »

Bonjour,

Même in situ cette mouche m'a semblé très particulière. N'ayant rien trouvé de semblable chez les Sarcophagidae je suis allé voir les Tachinidae et là dès le début je suis tombé sur Billaea maritima dont l'habitus m'a semblé parfaitement convenir :?: J'ai quand même essayé de voir les autres espèces de ce genre, mais je n'en ai trouvé aucune avec un pattern du thorax aussi préci quant à la forme des taches noires dignes d'une calligraphie. On pourra objecter que la disposition et le nombre de soies n'est pas très visible, j'en conviens ( j'au lu les sujets s'y rapportant sur le forum, le sujet est bien débroussaillé ici : viewtopic.php?f=11&t=160489&hilit=170496&start=10 ).

Image
Bernard Ginesy : France : Marseille : 13013 : 15/07/2019
Altitude : 174 m - Taille : 10 mm estimé
Réf. : 235594

Balises :
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Billaea maritima ?

Message par latique »

Bonjour,

Je n'en sais toujours pas davantage sur les cousines de Billaea maritima mais ton spécimen semble en tout point identique.
Eugène
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »