Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Eupeodes latifasciatus] Autre syrphe à front jaune (Corrèze)

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Eupeodes latifasciatus] Autre syrphe à front jaune (Corrèze)

Message par lauzette »

Si je ne me trompe pas, 350 km et quelques années séparent ce mâle corrézien de sa femelle lauragaise.

Image
Catherine Reymonet : France : Peyrelevade : 19290 : 15/04/2019
Altitude : 777 m - Taille : 8-9 mm ?
Réf. : 227870

J'avais noté : la forme du pterostigma, les marges latérales du tergite 5 entièrement jaunes, les tergites 3 et 4 avec des taches liées atteignant les marges latérales, le mésonotum plutôt brillant, le front bien jaune => Eupeodes latifasciatus ( :0017: parce que les yeux sont coalescents).
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Balises :
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Autre syrphe à front jaune (Corrèze)

Message par latique »

Bonjour,

C'est drôle on dirait que tu n'arrives pas à quitter ton Lauragais...
Je ne savais pas que j'avais dit autant de trucs... mais si personne n'a protesté c'est probablement vraisemblable et ce monsieur correspond également au laïus précédent.
Eugène
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Autre syrphe à front jaune (Corrèze)

Message par lauzette »

Bah non, je n’ai jamais été si heureuse que depuis que j’ai quitté le Lauragais et j’attendais ça depuis trente ans... Mais j’y ai passé trente ans. Et pas fini d’identifier toutes mes bestioles.
Surtout, quand j’en trouve une ici, la première base de données où je cherche, c’est ma galerie photo, ça va plus vite que de regarder toute La Galerie :roll:
Et mes sujets sont souvent bien documentés, par pur égoïsme : ça me gave de lire des dizaines de sujets pour grappiller des infos.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »