Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Sarcophaga sp.] Sarcophage sur littoral

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Sujet précédentSujet suivant
joyce30
Membre
Enregistré le : jeudi 23 mai 2013, 15:45
Localisation : Bouillargues 30230

[Sarcophaga sp.] Sarcophage sur littoral

Message par joyce30 »

Bonsoir
Je penserais à une Tachinidae et à Sarcophaga ??, vue entre mer et étang littoral sur le peu de plantes encore fleuries; mais à vol de mouche il y a des poubelles dans le secteur.
Mais après ?cette mouche n'a pas l'air rare, mais si j'en juge par le peu de photos estampillées Carnaria c'est qu'il y a une difficulté à les identifier

Image
Danièle Tixier-Inrep : France : villeneuve les Maguelone : 34750 : 21/10/2018
Altitude : 0 m - Taille : 10mm environ ?
Réf. : 217320

Image
Danièle Tixier-Inrep : France : villeneuve les Maguelone : 34750 : 21/10/2018
Altitude : 0 m - Taille : 10mm environ ?
Réf. : 217319

Balises :
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Sarcophage sur littoral

Message par latique »

Bonjour,

Si c'est Sarcophaga c'est une Sarcophagidae et si tu as lu quelques sujets sur ce genre tu as vu que point de salut sans genitalia.
Avec ses damiers sur l'abdomen, la ligne longitudinale sur le scutum qui se prolonge sur le scutellum je pense effectivement à Scatophaga sp.
Eugène
joyce30
Membre
Enregistré le : jeudi 23 mai 2013, 15:45
Localisation : Bouillargues 30230

Sarcophage sur littoral

Message par joyce30 »

Merci Eugène
SP. ça suffira comme ça.
Et qu'est ce qu'ils faisaient avant cet engouement pour les genitalia , les entomos pour mettre des noms?
Sans doute utile dans certains cas, mais pour certains ça vire à la manie et à la collectionnite aiguë de de photos très haut de gamme ;
encore un alibi pour zigouiller quelques insectes de plus, au nom de la science alors qu'il n'y en déjà de moins en moins.
Juste mon point de vue.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Sarcophage sur littoral

Message par latique »

"L'engouement pour les genitalia" a précédé de loin la pratique de la photographie et je n'y peux rien si on ne peut distinguer certaines espèces qu'au travers de cet examen !
Eugène
Avatar du membre
insektor
Membre
Enregistré le : lundi 15 octobre 2007, 11:54
Localisation : Courcouronnes (Essonne)

Sarcophage sur littoral

Message par insektor »

joyce30 a écrit : mardi 23 octobre 2018, 13:09 Sans doute utile dans certains cas, mais pour certains ça vire à la manie et à la collectionnite aiguë de de photos très haut de gamme ;
Juste mon point de vue.
... mais alors pourquoi se préoccuper de "Sarcophaga", "Mouche" devrait suffire :roll:
"Nomina si nescis, perit cognito rerum" Edward Coke

Cordialement,

Insektor
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »