Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cecidomyiidae] Boutons et insectes

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Sujet précédentSujet suivant
guytout
Membre
Enregistré le : mercredi 11 juillet 2018, 8:40
Localisation : Maurepas

[Cecidomyiidae] Boutons et insectes

Message par guytout »

Bonjour,

Je vais essayer d'exposer mon histoires rapidement: suite à un déménagement j'ai ramené un vieux matelas et sommier que j'avais stocké dans un grenier. Après quelques boutons lors de mes réveils, j'ai pris peur et je me suis dit que j'avais ramené des punaises de lit. En parallèle, les chambres de mes enfants qui ne devaient pas être infectées, ils se sont réveillés tous les 2 remplis de boutons, un peu comme une varicelle sauf le dos. J'ai décidé d'appeler un professionnel pour une intervention vendredi prochain et ceux même si je n'ai aucun autre preuve de la présence ou non de ces punaises (pas constaté de visu, pas d'autres traces).
En cherchant des preuves et en me penchant sur le parquet, je me suis aperçu que j'avais plein de tout petits moucherons/moustiques? morts au sol. Est-ce que quelqu'un saurait les identifier? Ils sont vraiment très petits et j'en ai dans les 3 chambres "infectées". Est-ce que ça pique??
Je joins 2 photos, une vraiment très zoomée et une autre d'un peu plus haut pour vous montrez que cet insecte est vraiment petit. Pour infos les boutons de mes enfants les ont vraiment gênés pendant 24H. Ensuite ils sont un peu moins visibles et moins gênants. Je n'ai jamais vu ces insectes voler, juste morts au sols ou au plafond.

Gros zoom:
[il faut copier TOUT LE CODE ! Il suffit de cliquer sur le bouton ad hoc, pour ça]
Image
Anonyme : France : Elancourt : 78990 : 10/07/2018
Altitude : NR - Taille : 1 mm ?
Réf. : 209598

Photo inutilisable supprimée

Merci d'avance!!

Balises :
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Boutons et insectes

Message par latique »

Bonjour et bienvenue,

Franchement, travailler à partir de photos aussi pourrites relève de la voyance !
A l'habitus et compte tenu du peu que l'on voit de la nervavtion alaire il s'agit peut-être de Cécidomyies.
A ma connaissance elles n'ont jamais piqué personne à part les plantes où elles provoquent des galles (avec 2 "L", rien à voir avec la gâle).
Eugène
guytout
Membre
Enregistré le : mercredi 11 juillet 2018, 8:40
Localisation : Maurepas

Boutons et insectes

Message par guytout »

Merci latique pour l'effort de réponse.
C'est peut-être bien ça et si ça ne pique pas je suis peut-être envahit par des punaises de lit (sans en avoir de preuve) ...
Merci!
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Boutons et insectes

Message par lauzette »

Ou des puces ! On les voit difficilement mais elles peuvent pulluler et elles piquent.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »