Anne Gilles : France : Moutiers-au-Perche : 61110 : 16/05/2018
Altitude : NR - Taille : 15 mm
Réf. : 204811
Bonjour. J'ai cherché mais je ne comprends pas ce que j'ai photographié.
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
On ne voit pas assez la tête pour déterminer vraiment. Je ferai mieux la prochaine fois.inachis ax a écrit : vendredi 18 mai 2018, 11:05 Le point noir, pas sûr que ce soit une araignée. J'ai plutôt l'impression que c'est un coléoptère floricole. Mais ce n'est pas le sujet.
Cette mouche avec la jolie coloration de ses ailes fait partie de la famille des Tephritidae. Il est peut-être possible d'avancer un genre ou une espèce, mais plusieurs genres ont un peu cette allure.
J'ai regardé dans la galerie et le genre Oxynia ressemble bien mais c'est plus petit que ce que j'ai mis comme taille. Je vois mes Leucanthemum plus grands que ce qu'ils sont ! Là aussi je dois faire mieux.inachis ax a écrit : vendredi 18 mai 2018, 11:05 Le point noir, pas sûr que ce soit une araignée. J'ai plutôt l'impression que c'est un coléoptère floricole. Mais ce n'est pas le sujet.
Cette mouche avec la jolie coloration de ses ailes fait partie de la famille des Tephritidae. Il est peut-être possible d'avancer un genre ou une espèce, mais plusieurs genres ont un peu cette allure.
Bonjour,latique a écrit : vendredi 18 mai 2018, 13:28 Bonjour,
A l'occasion, quand tu sais que c'est une mouche tu postes dans le forum Diptères, ça fait gagner du temps et évite du travail à Bébert.
Le genre "Oxynia" n'existe pas mais il y a des Oxyna, mais je ne crois pas que ce soit ça.
Je miserais plutôt sur le genre Orellia