Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Calliphora vomitoria] Calliphoridae

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

[Calliphora vomitoria] Calliphoridae

Message par Tifaeris »

Bonsoir,

Ça sera plus court que certains de mes précédents sujets. En parcourant la galerie, je lui trouve un air énorme de Calliphoridae, et précisément du genre Calliphora (je n'ai pas d'arguments concrets, à part mouche bleuâtre trapue, et aussi quand même la nervure M1 qui est très fortement courbée, ça fait vraiment comme une encoche, j'ai pas vu de courbure aussi forte sur les autres qui pouvaient lui ressembler).

Sinon j'ai vu le document qui liste les différences entre C.vivina et C.vomitaria. Je n'ai pas de vue de 3/4 avant en contre-plongée... Elle s'est envolée avant ! Je la poste quand même parce qu'on voit bien des poils roux derrière la tête, mais je sais pas si ça compte pour penser C.vomitaria ?

Image
Joachim Jessica : France : Mazères : 09270 : 01/04/2018
Altitude : NR - Taille : 10-11 mm
Réf. : 202393

Balises :
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Calliphoridae

Message par latique »

Bonjour,

Oui, c'est une Calliphora et c'est vrai que ce n'est pas le meilleurs angle mais je n'ai pas trouvé de C. vicina qui ait cette pilosité rousse sur l'occiput. Je pense que c'est donc très probablement une C. vomitoria :0016:
Eugène
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

[Calliphora vomitoria] Calliphoridae

Message par Tifaeris »

D'accord merci ! Une chance qu'elle se soit toilettée un peu, car quand la tête est portée normalement on ne voit aucun poil dépasser.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »