Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Peut-on savoir à quelle espèce appartient une larve de Tipulidae

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Sujet précédentSujet suivant
Elow
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 8 mars 2018, 9:14
Localisation : Haute-Garonne

Peut-on savoir à quelle espèce appartient une larve de Tipulidae

Message par Elow »

Bonjour à tous,

Je souhaite déterminer des larves de Tiulidae qui sont déjà mortes, il n'y a donc aucune possibilité d'attendre qu'elles deviennent adultes. Après quelques recherches, je ne trouve aucune clé et je sais que beaucoup de larves ne peuvent pas être déterminées précisément.

Avez-vous connaissance d'une clé pour déterminer le genre ou l'espèce des larves de Tipulidae ou cela est-il impossible ?

Merci pour vos réponse,
Elow
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Peut-on savoir à quelle espèce appartient une larve de Tipulidae

Message par latique »

Bonjour et bienvenue,

Je ne connais personnellement aucune clef pour l'identification des larves de Tipulidae (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas).
Une pioche est possible sur le forum de Diptera Info : https://diptera.info/infusions/aw_forum ... esults.php
Eugène
Elow
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 8 mars 2018, 9:14
Localisation : Haute-Garonne

Peut-on savoir à quelle espèce appartient une larve de Tipulidae

Message par Elow »

J'ai un peu continué à chercher mais je ne trouve pas. Ca à l'air possible, grâce au lien que vous m'avez passé j'ai vu que plusieurs larves de Tipules avaient été identifiées mais pas de lien (ou lien mort) vers une possible clé.

Merci pour votre aide.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »