Nouvelle colle (dont je n'ai pas la réponse) à vous soumettre, avec cette drôle de larve, prélevée hier (1/03) midi, sur un muret du centre administratif de Nice.
Sur le moment, elle était dans une sorte de cocon translucide, fortement collé sur la paroi verticale du muret. J'ai eu du mal à la décoller et, très probablement, j'ai ouvert cette sorte de cocon.
Le fait est que, quand j'ai voulu la photographier, en toute fin d'après-midi, elle était complètement dénudée et arborait ces drôles de scoli. Elle-même était très collante et j'ai eu du mal à la déposer sur le carton me servant de support pour la photographier.

Pierre Gros : France : Nice : 06200 : 01/03/2018
Altitude : 8 m - Taille : ~ 2,8 x 1,0 mm
Réf. : 200663
Vu sa couleur et le fait que le lieu est surplombé d'un gros pin (noir), d'un cèdre et, surtout, d'un gros peuplier, je suis parti sur l'idée qu'il pourrait s'agir d'une larve de Chrysomelidé et plus particulièrement de la Chrysomèle du peuplier. Mais les photos que j'ai trouvées ne collent pas.
J'attends donc de connaître vos propositions, tant par simple envie de savoir que pour essayer de lui proposer une nourriture adaptée.
[im. NB34136-37-44-46]