Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Calliphora vicina] Mouche bleue - détails

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Avatar du membre
Caracal
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 10:07
Localisation : 43 puis 34 puis 83

Mouche bleue - détails

Message par Caracal »

:lol:

Pour ce sujet, j'ai utilisé plus de 120 photos pour empiler et assembler l'aile antérieure en éclairage incident (et encore j'ai oublié des zones...). Il faut dire que'avec l'objectif le plus faible (x4) j'ai un champ de 1,17 x 0,875 mm, tellement la caméra grossit !. J'étais au maximum avec mon bridge + bonnette pour les photos de la bestiole, et pas satisfait du résultat, d'où cet assemblage...

Je pense que certains détails peuvent permettre une identification à des personnes plus compétentes que moi. :wink:

Heureusement, j'utilise une batterie de logiciels qui me permettent de presque tout faire rapidement ! Surtout qu'il m'arrive parfois de recommencer...

Pour le moment je m'amuse surtout avec le microscope... Je découvre tout un monde que je ne connaissais pas (rotifères, colpodes, ostracodes, diatomées et autres protistes en particulier). Ça m'occupe bien pendant ma retraite !
Caracal

Balises :
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Calliphora vicina] Mouche bleue - détails

Message par lauzette »

Les minuscules occupants des gouttes d'eau ont occupé toute mon adolescence et un peu au-delà. C'est un univers merveilleux.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Caracal
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 10:07
Localisation : 43 puis 34 puis 83

[Calliphora vicina] Mouche bleue - détails

Message par Caracal »

Oui, ça me permet de rester jeune ! :lol:
Caracal

Retourner vers « Diptères »