Plateau , lande à bruyère, sur grand chardon, sans doute Terellia longicauda? fortement parasitée par 2 espèces différentes.
Danièle Tixier-Inrep : France : Estables : 48700 : 29/07/2017
Altitude : 1454 m - Taille : 4mm ?? Réf. : 195790
Même question que sur le post précédent est ce un individu mâle ? ou femelle avec ovipositeur rétracté ?
Oui un mâle, la position rétractée de l'ovipositeur c'est ça : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ref=126111
En ce qui concerne les passagers ou parasites, le rouge est probablement chez les Prostigmata, les clairs (si ce sont des parasites ?), aucune idée.
Tu pourrais ouvrir un sujet chez les acariens en postant une photo recadrée sur les mites, mais on n'en voit pas grand chose.
Tant pis j'ai envoyé la bête chez les Acariens
Mais à regarder de plus près les ailes de ce porteur de ballons je me demande si l'espèce ne serait pas plutôt T. serratulae, qui n'a pas les dessins de longicauda ???
Les phéromones sont quelque chose génialement simple, mais aussi génialement difficile à saisir.
Du temps du Bal à Jo, près de la Bastille, il y avait un mec qui avait un succès phénoménal auprès des dames. Et tous les jaloux cherchaient à élucider pourquoi.
Ils ont fini par comprendre qu'il avait une pochette dans la poche de poitrine de son veston. Et que cette pochette était simplement imbibée des excrétions de ses aisselles. Dans ses démarches de séduction, il avait trouvé l'art et la manière de sortir sa pochette pour que ses cavalières en soient affectées.
Je ne garantis naturellement pas l'exactitude des faits, mais...
Très drôle Pierred
Pourquoi pas , on dit bien de quelqu'un que " l'on ne peut pas le sentir" l'inverse doit fonctionner ;c'est notre vieux cerveau reptilien qui doit être à l'oeuvre, la part sympathique d'animalité qui perdure.