Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Clogmia albipunctata] Psychodidae de la maison (Lauragais)

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Clogmia albipunctata] Psychodidae de la maison (Lauragais)

Message par lauzette »

Soirée Psychodidae, on s'amuse on rigole ! (ben quoi, chacun-e sa façon de se distraire un samedi soir. Quoi, je suis bizarre ? Mais non, pas du tout).

Image
Catherine Reymonet : France : Avignonet-Lauragais : 31290 : 06/10/2016
Altitude : 234 m - Taille : 2-3 mm ?
Réf. : 195710

Il y a deux ans, j'avais tenté le lombricompostage dans la maison parce que, l'hiver, je trouvais rude de sortir dans le vent et la froidure pour aller déposer mes épluchures dans le composteur derrière la maison. Mais cette fichue bicoque est tellement humide que ça a littéralement été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Mon lombricomposteur débordait d'humidité, malgré mes efforts pour tenter de l'assécher (papier et autres matières carbonées, mais je mange trop de légumes => trop d'épluchures => trop d'humidité) et la maison s'est remplie de ces jolies petites mouches, ce que mes fils n'ont pas apprécié du tout. À la longue, moi moyennement. J'ai abandonné le lombricompostage d'intérieur, et les petites bêtes ont disparu rapidement.

Bon, tout ça dire que c'est vraisemblablement Clogmia albipunctatus ? Drôlement joli, vu en gros plan comme ça :)
Modifié en dernier par lauzette le dimanche 25 octobre 2020, 23:17, modifié 1 fois.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Balises :
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Psychodidae de la maison

Message par latique »

Bonsoir,

C'est bien lui.
Eugène
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Psychodidae de la maison

Message par lauzette »

Vite fait bien fait, merci :D
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »