Voilà 2 mouches prises en juin 2015 et juin 2016 dans les environs de Carcassonne.
À première vue on les croirait identiques, mais je n'ai pas pu les différencier dans les photos de la galerie.
Un avis ?
Celle du 21/06/2015
chrisoneye : France : carcassonne : 11000 : 21/06/2015
Altitude : NR - Taille : 8mm Réf. : 189630
C'est rigolo ce poil dressé au milieu de l'abdomen, bien visible sur les deux photos.
Mais peut-être est-ce en fait une paire de poils et que l'angle de vue fait qu'on n'en voit qu'un.
Tu prends toujours tes photos sous le même angle, d'année en année ?
Je te Tachine ...
Il n'est pas accepté de poster dans le même sujet deux spécimens différents .
Tu ouvres un autre sujet avec la deuxième s'il te plaît et si possible avec la mouche en entier, les bouts d'ailes sont intéressants.
Liliane de Sardan a écrit : lundi 14 août 2017, 19:44
C'est rigolo ce poil dressé au milieu de l'abdomen, bien visible sur les deux photos.
Mais peut-être est-ce en fait une paire de poils et que l'angle de vue fait qu'on n'en voit qu'un.
Tu prends toujours tes photos sous le même angle, d'année en année ?
Je te Tachine ...
Bonjour,
je prends les photos que ces gentilles bestioles veulent bien me laisser prendre, car tout le monde le sait, les mouches en général ont une très bonne vue et ne se laisse pas approcher facilement.
Coincidence, mais oui j'ai pris les deux photos sous le même angle et la deuxième avec un téléobjectif, enfin le zoom d'un APN compact, X35, sans mono pied et malheureusement elle n'est pas cadrée. Il me semble que j'en ai une autre et puisque je dois ouvrir un autre sujet je mettrais les deux photos de la mouche de juin 2016.
Ou T. magnicornis et ce ne sera pas évident avec cette seule photo.
PS. Inutile de transformer le site en arbre de Noêl comme recommande le règlement :
Les émoticônes, communément connues sous le vocable anglo-saxon de smilies (au singulier smiley) , sont parfois utilisées par certains pour lever une éventuelle ambiguïté sur le ton du message. (ironique, blagueur, mécontent…). Hors entomo-café où leur usage reste assez libre, on se limitera au nécessaire. L’usage des grandes émoticônes que l'on peut trouver en cliquant sur “Voir plus de smilies” doit être encore plus limité.