Encore une qui traine depuis des semaines dans le fichier "indéterminés", qui s'alourdit un peu plus tous les jours...
Muscidae? Anthomyidae?
Je n'ai pas le niveau pour m'en sortir, malgré une nervation alaire assez bien visible ainsi que les soies thoraciques.
Dois-je me résigner à la foutre à la poubelle?
Gilbert Patroni : France : Grans : 13450 : 05/03/2017
Altitude : 57 m - Taille : 10mm Réf. : 181773
"Nous demandons seulement un peu d'ordre afin d'être protégés du chaos" Gilles Deleuze
NB1: Je plaisantais aussi, évidemment.
NB2: Latique, toujours aussi pro, un régal.
NB3: Je ne comprends pas le problème avec ces p... de coordonnées. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, pourtant ce sont celles de mon jardin qui doivent être enregistrées. Je vais vérifier.
Après je plonge dans les Anthomyiidae.
Merci à vous deux.
"Nous demandons seulement un peu d'ordre afin d'être protégés du chaos" Gilles Deleuze
Apparemment, les coordonnées sont correctes.
Quant à l'animal, après plusieurs tours et détours sur la galerie, je ne parviens pas à conclure.
Merci quand même.
Au moins saurais-je, dorénavant, distinguer Muscidae et Anthomyiidae.
C'est déjà beaucoup.
A bientôt.
Tu vois bien sur la fiche qu'on est au large !
Les coordonnées de Grans centre ville sont N 43.6094444 E 5.0636111
Avec ses pattes noires, je pense une femelle Delia sp. (auquel cas il doit y avoir 2 rangées de dorso-centrales pré-suturales mais on n'en voit qu'une)
En effet, ce ne sont pas mes coordonnées qui apparaissent sur la fiche. Pourtant, elles sont pré-enregistrées. Je n'y comprends rien...
Le prochain "post", je ferais attention à cela.
Merci, en tout cas, pour les infos.