[Sarcophaga sp.] L'enfer des mouches

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
Gilbert Patroni
Membre

[Sarcophaga sp.] L'enfer des mouches

Message par Gilbert Patroni »

Celle-ci appartient (probablement) à la famille des Sarcophagidae.
Mais le genre n'est (probablement) pas Sarcophaga.
J'ai hésité entre deux options, la proposer au forum ou me reconvertir à la philatélie.
Je prends le risque de la première.
Jusque là, je ne suis arrivé qu'à une seule certitude, c'est qu'elle est posée sur un tuyau d'arrosage...
Image
Gilbert Patroni : France : Grans : 13450 : 05/04/2017
Altitude : 57 m - Taille : 15mm
Réf. : 181237
"Nous demandons seulement un peu d'ordre afin d'être protégés du chaos" Gilles Deleuze

Balises :
latique
Animateur—Admin-galerie

L'enfer des mouches

Message par latique »

Bonjour,

+ 1 pour le tuyau d'arrosage mais je ne donnerai pas la marque, la publicité étant interdite sur le forum :)
+ 1 aussi pour la famille et pourquoi ce ne serait pas un Sarcophaga ?
En tout cas, c'est un mâle (gros pulvilles), il faut donc l'enmener aux Urgences et opérer !
Les choses se présentent comme ça.
Il paraît qu'on peut même sortir les genitalia à vif, mais je n'ai aucune expérience en la matière :?
Eugène
Gilbert Patroni
Membre

L'enfer des mouches

Message par Gilbert Patroni »

Petit à petit, grâce à vous, j'augmente mes faibles connaissances en entomologie.
Merci pour la précision sur les pulvilles.
"Celle-ci" s'appliquait à "mouche", car je n'avais aucune idée du sexe de ce spécimen.
J'ai beaucoup observé les "mouches" ces jours derniers et mes rares certitudes se sont effondrées.
Mais, au moins, je constitue progressivement quelques bases qui, j'espère, me permettront de progresser.
Après un an d'intérêt pour l'entomologie, mes conclusions sont sans appel: les diptères sont les plus difficiles à déterminer.
"Nous demandons seulement un peu d'ordre afin d'être protégés du chaos" Gilles Deleuze
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »