Il me semble que la nervation est la même que pour ce sujet, même si les angles de vues sont différents et que celle-ci paraît plus allongée : viewtopic.php?f=11&t=162627&p=1309196#p1309196
J'ai encore une partie de la bête (la tête en particulier s'il faut d'autres vues). J'ai perdu l'abdomen... fragiles, ces bestioles... (ou moi pas très délicat !)
La seule chose dont je suis sûr c'est que ce n'est pas la même chose que l'autre supposé Cerato ; la fameuse nervure M coudée n'existe pas ici !
Mais ça ne m'inspire pas davantage ; je n'arrive même pas à me convaincre de la famille mais je n'ai rien à proposer
Voilà une vue plongeante de son aile que j'ai un peu abîmée... (celle de l'autre était aussi plongeante, mais dans l'autre sens : de l'apex vers la base)
Jean-Jacques PORTENEUVE : France : Lunel-Viel : 34400 : 28/10/2016
Je n'ai pas trouvé de Cerapotogonidae avec des antennes aussi courtes.
Le document auquel tu te réfères est canadien et parle d'espèces du Nearctique.
Ces familles de petits moucherons sont relativement reconnaissables à l'habitus mais pas dans cet état là.
Désolé, je sèche !
Ça ne marche pas à tous les coups.
Moi j'aurais bien tenté le coup avec celui du premier sujet, la nervation est plus lisible, même si elle ne m'inspire pas
J'ai pu prendre une vue de l'autre aile, moins abîmée, plus à plat, et du coup, on voit que ce n'est pas la même bête que dans l'autre sujet, en effet. J'ai rajouté une vue de face en médaillon (les antennes sont cassées apparemment... )
On n'arrivera certainement pas à mieux cerner la bestiole, mais j'aurais essayé !
Jean-Jacques PORTENEUVE : France : Lunel-Viel : 34400 : 28/10/2016
Doit pas être facile de déplier correctement des ailes de cette taille.
Il est vrai que si les antennes sont cassées, ça ne facilite pas les choses !
Voici un doc sur les caractères généraux des Cerapogonidae.