Désolé, de ne pas répondre tout de suite, mais je n'ai pas eu le temps, entre ma recherche pour le boulot et la maison, il y a des moments ou l'ordinateur passe en second plan. Mais je regarde tout de même mes messages et je n'y est pas répondu, car je n'ai encore pas trouvé.
Au début j'ai pensé à Leopoldius coronatus, mais la couleur des pattes n'est pas la même, et l'abdomen est plus enflé que sur ma photo, de plus les anneaux jaune sont plus espacés vers le bas. Et si c'était un Leopoldius calceatus ?
- 1. Thorax avec sur le côté une bande argentée verticale (de l'aile à la patte 2) ==> 2
- 2.b Scutellum black ==> 4
- 4b Face au dessus des antennes, noire à l'exception du sommet contenant les ocelles ==> 5
- 5b , Tergites 1-3 principalement noirs, fémurs avec un large anneau noir ==> 6
- 6b Fémurs 2-3 parfois épaissis dans la partie médiane. theca petite et noir ==> Conops ceriaeformis
La theca n'est pratiquement pas visible sur photo pour ce genre.
Je viens de réaliser qu'on t'a déjà identifié cette femelle en mai 2015 et il me semble bien qu'elle faisait partie de la même série de clichés (même framboisier mais pas la même date ?)
Ton pseudo à l'époque : COCCINELLA (enregistrée le 26 sept 2009). Tu as plusieurs compte ?
Non, en fait, nous avons changé d'ordi (disque dur mort)j'ai perdu les dossiers où étaient les insectes avec leur noms, le papier, sur lequel j'avais mis mes identifiants, les mots de passe. Lorsque je me suis remis à faire des photos d'insectes, je me suis refait un compte sur votre site. Afin de pourvoir l'utiliser pour mes recherches. Pour ce qui est des photos, c'est une photo ancienne, que j'ai retrouvé sur une clé USB, ce qui m'a permis de récupérer pas mal de photos que j'avais prises. Pour ce qui est de la date, vu que l'on est passé du pc au mac, il y a des informations que je n'ai pas pu lire sur les anciennes photos, ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien. Alors, j'ai mis une date approximative. Les photos de la clé étaient classées par année. Je me suis souvenu que mon pseudo était une coccinelle (c'est mon insecte fétiche). donc j'ai pris son nom pour mon nouveau pseudo.
Modifié en dernier par coccinelle le mercredi 22 juin 2016, 15:30, modifié 3 fois.