Ce midi (plutôt 14h30), sur un bord herbacé avec quelques pousses d'arbres sur la Seine (Bezons), j'ai cru rêvé entre cette foutue presbytie et le fait que la bête s'est fait la malle, me voyant débarquer avec mes gros sabots

Ce que j'ai "cru bien voir" avait les proportions je dirai d'un Psychodidae (ces petits Diptères à la forme particulière, en gateau "palmier" inversé), mais en environ 2 fois plus gros (entre 5 et 8 mm de diamètre global ?), et ce qui m'a mis sur le cul : des ailes mi-turquoise pâle, mi-transparentes. La partie turquoise m'a semblé assez franche, et ne voyant pas trop comment elle se terminait, je dirai que l'extrémité des ailes devait être plus ou moins transparente.
Impossible de dire si c'était un 2 ou 4 ailes. Il me semble qu'il avait de grandes antennes, mais pas sûr car j'étais trop obnubilé à tenter de sortir mon APN et à m'approcher de la bête.
Niveau couleur cela m'a fait penser à certaines bêtes(*) - Lépido's je crois, sinon Tricho' ou autres familles "proches de l'eau" -, que je n'ai jamais vu en vrai, mais que je pense bien plus grosses. Et elles n'ont pas cette forme (plutôt "mi-Lépido' / mi-libellule").
Est-ce que cela vous parle, ma description du Yeti du Loc Ness ?

N’empêche, dégoûté d'avoir raté son portrait (qui peut-être aurait complètement démystifié la bête ?).
Edit : A priori, j'étais à jeun.

Edit 2 (*): Je pensais, par exemple, à des bêtes telles Libelloides ottomanus (des Ascalaphes).